Menu

Changer de chaudière fioul

La chaudière fioul est devenue un élément d’équipement incontournable pour de nombreux logements. Vouée à produire de la chaleur tout en offrant un rendement énergétique très performant, les nouveaux modèles de chaudières fioul offrent de nombreux avantages en comparaison avec d’autres systèmes de chauffage.

Avantages des nouveaux modèles de chaudière fioul




Réduction sur la facture de chauffage

réduction sur la facture énergétique / image par FioulReduc

Meilleure performance de chauffage



Moins de consommation de fioul



Moins énergivore

Remplacer votre chaudière fioul par un modèle plus performant

Economisez en gardant une énergie que vous connaissez

Nous vous proposons de remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière fioul à condensation. Cette nouvelle génération de chaudière pourra vous faire économiser 20 à 30% sur votre consommation actuelle.

La chaudière à condensation vous permettra de chauffer facilement de grandes pièces tout en préservant votre confort. L’installation est simple et ne demande que de minimes modifications sur votre installation actuelle comme l’ajout d’une évacuation d’eau causée par la condensation et un probable retubage du conduit.
schéma du fonctionnement d'une chaudière fioul / image par FioulReduc

 

 

Changer pour une chaudière hybride

Alliez l’écologie de la pompe à chaleur avec le confort du chauffage au fioul


schéma du fonctionnement d'une chaudière hybride fioul et pompe à chaleur
Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur utilisant l’air extérieur mais que vous ne voulez pas totalement abandonner le fioul nous vous proposons l’installation de chaudière fioul hybride, avec nos partenaires reconnus et qualifiés.
 
Avec la pompe à chaleur en complément de la chaudière fioul à condensation, vous vous assurez d’avoir un chauffage performant tout au long de l’année tout en étant plus écologique. La pompe à chaleur est automatiquement sollicitée tant qu’elle est capable de chauffer votre logement, la chaudière fioul prendra ensuite le relais. Ce système peut donner droit à des aides de l’Etat, notre partenaire installateur évaluera avec vous votre éligibilité.

 

Comment se déroule l’installation de chaudière fioul avec FioulReduc ?

1. Remplir notre questionnaire sur le remplacement de chaudière fioul
Afin que nous puissions prendre en compte votre demande répondez à nos quelques questions nécessaires pour nos partenaires installateurs de chaudière fioul.
2. Etude de votre projet de remplacement
Un conseiller dédié vous contacte pour valider votre demande et évaluer votre projet de changement de chaudière fioul. Lors de cet entretien téléphonique le professionnel vous propose un rendez-vous pour une visite technique.
3. Visite technique
A la date fixée un expert se déplace pour une visite technique et de conformité. Le professionnel peut aussi vous guider et répondre à vos questions. A l’issue de la visite un devis vous sera alors proposé.
picto travaux certifiés Qualibat / image par FioulReduc
4. Installation de la chaudière fioul
Une fois le devis accepté un rendez-vous est pris pour réaliser l’installation de votre nouvelle chaudière fioul par une équipe d’artisans reconnus et certifiés.

 

Changer facilement de chaudière

Fioulreduc vous a sélectionné les meilleurs professionnels de l’installation

FioulReduc a choisi les meilleurs professionnels partout en France pour installer votre nouvelle chaudière fioul. Nous travaillons avec des artisans locaux qualifiés et certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). La certification RGE est un gage de sérieux et de qualité des experts de l’installation d’équipement de chauffage.

Nos engagements




Respect des obligations en terme de sécurité et d’hygiène



Professionnels locaux compétents et certifiés RGE



Une prestation respectueuse des normes de sécurité et d’environnement


Nos conseils avant de remplacer sa chaudière fioul

Dans cette rubrique, vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions sur la chaudière fioul, que vous soyez en réflexion pour l’achat d’un modèle ou que vous songiez à changer d’équipement. De précieux conseils vous sont donnés afin de faire votre choix avec toutes les cartes en main.

Quelle puissance choisir pour sa chaudière fioul ?

On désigne par le terme puissance la mesure de la quantité d’énergie produite par la chaudière selon une unité de temps définie. Il est essentiel de pouvoir bien estimer la puissance d’une chaudière et de s’assurer qu’elle ne soit pas surestimée ou sous-estimée.

Eau chaude sanitaire : faut-il choisir une chaudière avec ou sans ballon d’eau chaude ?

Il existe deux façons de chauffer l’eau sanitaire avec une chaudière fioul : la production d’eau chaude sanitaire instantanée directe (chaudière fioul avec ballon d’eau chaude) ou indirecte (sans ballon). Faut-il utiliser sa chaudière fioul pour chauffer son eau ou séparer les appareils de chauffage et d’eau chaude ? Voici les principales différences pour vous aider à mieux choisir.

La durée de vie d’une chaudière fioul

Installée depuis longtemps dans la maison, une bonne chaudière sait se faire oublier. Mais comme tout objet, la chaudière possède une durée de vie finie et devra être changée tôt ou tard. Mais au fait, combien de temps ça dure une chaudière ?

Installation d’une chaudière fioul : coût et tarif

Combien coûte une chaudière et quels sont les frais à prévoir pour l’installation par un professionnel chauffagiste ? Le coût d’une chaudière dépend de plusieurs facteurs et critères tels que le choix du combustible, le système de combustion, et le coût d’entretien de la chaudière.

Le rendement d’une chaudière fioul

Pour déterminer l’efficience d’une chaudière fioul, le terme de rendement est utilisé. Cet indicateur permet de déterminer l’énergie dont la chaudière est capable de produire en fonction de sa consommation. Simple à comprendre de prime abord, cet indicateur cache pourtant de nombreuses caractéristiques techniques.

Le coût d’une chaudière fioul

Le chauffage au fioul est le troisième mode de chauffage le plus utilisé par les français. Il implique des dépenses financières constantes et régulières. Voici les facteurs qui définissent les coûts liés à l’utilisation du chauffage au fioul.

Quelles économies avec une chaudière fioul à condensation ?

La chaudière fioul à condensation est souvent présentée comme une alternative à la consommation excessive d’énergie. Mais concrètement, quels sont les économies que ce système de chauffage met à votre portée ?

Les différentes marques de chaudière fioul : que choisir ?

De nombreux fabricants se font concurrence sur le marché de la chauffagerie. Certaines sont françaises, d’autres commercialisent les produits à l’internationale. Quelles sont les meilleures marques sur le marché ? Quel fabricant choisir ?

4 choses à faire lorsque vous emménagez dans une maison avec une chaudière fioul

Vous arrivez dans une nouvelle maison où le chauffage est au fioul ? Vous n’avez jamais eu de chaudière fioul ? Voici quatre conseils utiles pour vous familiariser avec votre nouvelle chaudière et qu’elle soit prête à fonctionner lors des premiers froids.

Déménagement : puis-je me faire rembourser le fioul restant dans ma cuve ?

Vous êtes locataire et êtes sur le point de déménager mais il vous reste du fioul dans votre cuve ? Si vous ne souhaitez pas garder le fioul restant car votre nouveau logement n’est pas chauffé au fioul, vous pouvez demander le remboursement, sous certaines conditions.

Pour en savoir plus sur les chaudières fioul

La chaudière fioul traditionnelle

Sur le marché, il existe plusieurs variantes de chaudières à fioul domestique. De façon générale, le fonctionnement de la chaudière fioul traditionnelle repose sur la combustion du fioul sitôt que ce dernier est en présence d’oxygène et porté à une certaine température (l’air comburant).

La chaudière fioul basse consommation

La chaudière fioul basse consommation a aujourd’hui le vent en poupe. Et pour cause, comme son nom l’indique, elle consomme très peu. Et qui dit faible consommation, dit facture d’énergie diminuée. Et ce n’est pas tout ! Cette efficacité est combinée à un meilleur rendement.

La chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation fonctionne grâce à la combustion du fioul à l’instar des chaudières standard. Elle vous assurera de réaliser de réelles économies sans forcément nécessiter des travaux d’installation trop lourds.

La chaudière fioul pulsatoire

La chaudière au fioul pulsatoire est l’un des modèles les plus récents. Voici quelques informations pour mieux comprendre son fonctionnement, et connaitre les avantages de ce type de chaudières fioul dit de dernière génération.

La chaudière fioul ventouse

La chaudière fioul ventouse n’est pas un modèle spécifique de chaudières, il s’agit plutôt d’un système d’évacuation. Ce système d’évacuation se combine, le plus souvent, avec une chaudière fioul basse température ou avec une chaudière à condensation.

La chaudière fioul basse température

Pour réaliser des économies de fioul domestique, investir dans une chaudière fioul basse température peut être une solution crédible. Pourquoi ? Quel est son fonctionnement, ses avantages, son prix ?

La chaudière fioul micro cogénération

Après la chaudière classique et la chaudière à condensation, une troisième génération de chaudières voit le jour : la chaudière à cogénération, un procédé novateur pour une économie d’énergie optimale.

La chaudière mixte fioul-bois

Le dispositif de chauffage mixte fioul bois nécessite une installation plus complexe qu’une chaudière mono combustible. Cependant, ce type de chaudière présente des avantages tant au niveau du rendement et de l’efficacité, que du point de vue commodité.

Le Poêle à fioul

Le poêle à fioul est un équipement conçu en fonte et en acier, équipé d’un brûleur qui met en marche la combustion du fioul ; il produit ainsi de la chaleur dans un contexte domestique. C’est un appareil très performant qui nécessite tout de même de prendre quelques précautions et particularités.

Quelle chaudière fioul basse température choisir ?

Le choix de la chaudière basse température dépend de plusieurs critères importants, comme l’usage, le nombre de personnes vivant dans le logement et le type d’installation déjà existant.
Découvrez nos conseils pour vous aider à bien choisir sa chaudière fioul basse température, selon les besoins d’utilisation et le lieu d’installation.

Le filtre fioul avec dégazeur : à quoi ça sert ?

Le filtre à fioul avec dégazeur constitue un atout important pour assurer le bon fonctionnement du brûleur de votre chaudière fioul car il permet une purge automatique. Voici les caractéristiques principales et son fonctionnement.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile