Vous êtes locataire et êtes sur le point de déménager mais il vous reste du fioul dans votre cuve ? Si vous ne souhaitez pas garder le fioul restant car votre nouveau logement n’est pas chauffé au fioul, vous pouvez demander le remboursement du fioul à votre propriétaire, sous certaines conditions.
Si vous souhaitez demander le remboursement du fioul restant dans votre cuve avant votre déménagement, il faut savoir que vous ne pouvez pas demander la quantité totale de fioul mais seulement l’excédent de fioul par rapport à votre arrivée dans le logement.
Par exemple : Si votre cuve contient 1000 litres de fioul alors qu’elle en contenait 600 lors de l’emménagement, vous serez remboursé cette différence, soit 400 litres, et non la totalité de 1000 litres.
Si vous souhaitez vous faire rembourser votre fioul, vous avez deux possibilités :
Pour que votre demande soit prise en compte, il est important d’avoir une preuve écrite de la quantité précise de fioul à votre arrivée, lors de l’état des lieux de votre emménagement. Sans preuves, le remboursement pourra vous être refusé.
Il est aussi possible que l’on vous demande la facture de votre dernière livraison de fioul.