Menu

Déménagement : puis-je me faire rembourser le fioul restant dans ma cuve ?

Vous êtes locataire et êtes sur le point de déménager mais il vous reste du fioul dans votre cuve ? Si vous ne souhaitez pas garder le fioul restant car votre nouveau logement n’est pas chauffé au fioul, vous pouvez demander le remboursement du fioul à votre propriétaire, sous certaines conditions.

1. Puis-je me faire rembourser la totalité du fioul restant ?

Si vous souhaitez demander le remboursement du fioul restant dans votre cuve avant votre déménagement, il faut savoir que vous ne pouvez pas demander la quantité totale de fioul mais seulement l’excédent de fioul par rapport à votre arrivée dans le logement.

Par exemple : Si votre cuve contient 1000 litres de fioul alors qu’elle en contenait 600 lors de l’emménagement, vous serez remboursé cette différence, soit 400 litres, et non la totalité de 1000 litres.

2. Qui doit me rembourser : le propriétaire ou le nouveau locataire ?

Si vous souhaitez vous faire rembourser votre fioul, vous avez deux possibilités :

  • Demander à votre propriétaire le remboursement de la quantité de fioul supplémentaire par rapport au niveau de la cuve lors de votre arrivée. Le propriétaire se chargera ensuite de faire payer cette quantité au nouveau locataire.
  • Vous arranger directement avec le nouveau locataire pour qu’il vous rembourse cette quantité dont il se servira.

3. Quelles sont les conditions à remplir pour que ma demande de remboursement soit valide ?

Pour que votre demande soit prise en compte, il est important d’avoir une preuve écrite de la quantité précise de fioul à votre arrivée, lors de l’état des lieux de votre emménagement. Sans preuves, le remboursement pourra vous être refusé.

Il est aussi possible que l’on vous demande la facture de votre dernière livraison de fioul.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile