Votre entretien de chaudière fioul en 3 clics

Votre chaudière est à l’image de votre voiture : elle est essentielle à votre vie quotidienne, son bon fonctionnement est garant de votre sécurité et vous mettez fréquemment son moteur à rude épreuve. Tout comme votre véhicule doit passer le contrôle technique tous les 2 ans pour avoir le droit de prendre la route, l’entretien de votre chaudière est obligatoire chaque année pour chauffer sereinement votre foyer et être en règle avec la législation.

Comment ça marche ?

Confiez l’entretien annuel de votre chaudière à notre réseau de techniciens locaux qualifiés :
Chaudière fioul
1. Choisissez votre formule d’entretien
Des offres claires, fiables et économiques

2. Réservez votre entretien en 3 clics
Votre technicien vous rappelle pour organiser son passage

3. Votre technicien intervient et vous remet un certificat de conformité
Tous nos partenaires sont certifiés Qualibat

Pour découvrir nos formules d’entretien,
demandez votre devis !

Entretien d’une chaudière fioul : à la charge du locataire ou du propriétaire ?

L’entretien annuel d’une chaudière au fioul est obligatoire, elle doit être effectuée en principe par le locataire. De manière générale, l’entretien de la chaudière incombe à l’occupant du logement mais ce n’est pas toujours le cas. Le détail selon les différentes situations.

Pourquoi faire entretenir sa chaudière fioul ?

Depuis septembre 2009, l’entretien de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire et doit être effectué chaque année. Découvrez pourquoi il est important de réaliser cet entretien annuel.

Quand faire entretenir sa chaudière fioul ?

L’entretien annuel de chaudière par un professionnel est obligatoire. Mais quand faut-il le réaliser ? Pour éviter les pannes on vous dit tout sur la période idéale pour entretenir votre chaudière fioul.

Les étapes de l’entretien de chaudière fioul

Suivant le type de votre chaudière, l’entretien peut légèrement différer, mais la méthodologie est sensiblement similaire pour tous les modèles. Découvrez dans ce guide les étapes classiques d’un entretien de chaudière en bonne et due forme.

Quel contrat d’entretien choisir pour ma chaudière fioul ?

Quel type de contrat d’entretien choisir ? Faut-il privilégier une visite annuelle ou un contrat d’entretien de chaudière ?

Quels sont les risques à ne pas entretenir sa chaudière fioul ?

L’entretien de chaudière fioul est obligatoire et doit être effectué chaque année selon la législation française. En cas de non-respect de cette obligation, le locataire n’encourt aucune sanction pénale. Cependant, il s’expose à certains risques importants, tels que des problèmes de santé, de surconsommation, avec son propriétaire ainsi qu’avec son assurance.

Quel prix pour l’entretien de ma chaudière fioul ?

La chaudière au fioul doit faire l’objet d’un entretien une fois par an. Découvrez dans ce guide les obligations, les précautions, les options et les tarifs pour entretenir une chaudière au fioul. Dans la majorité des cas, l’entretien d’une chaudière est compris au sein d’un forfait dont le prix fluctue en fonction des prestations.

Monoxyde de carbone et appareil de chauffage : comment se protéger du danger ?

Le monoxyde de carbone est la première cause d’accident domestique. Provenant des appareils de chauffage et de cuisson en mauvais état, près d’une centaine de décès et un millier d’accidents surviennent en France chaque année.

Infographie : Se protéger du monoxyde de carbone, le vilain de l’hiver !

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais le connaissez vous vraiment ? Savez-vous pourquoi le monoxyde de carbone apparaît et quels sont les différents moyens d’y faire face ? Se protéger du danger c’est déjà connaître mieux son ennemi.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile