Menu

Votre entretien de chaudière fioul en 3 clics

L’entretien de la chaudière fioul doit obligatoirement être réalisé chaque année par un chauffagiste professionnel qualifié et agrée en France. Cet entretien permet de contrôler tous les éléments de votre équipement, de remplacer ou réparer et nettoyer en cas de nécessité.
 

Avantages de l’entretien de chaudière fioul




Allonger la durée de vie de votre chaudière



Être en conformité avec la loi



Économiser jusqu’à 12% d’énergie



Éviter les pannes en plein hiver

 

Entretenez votre chaudière fioul

Economisez en effectuant un entretien régulier

 

Un entretien régulier de votre chaudière vous permettra de réaliser des économies d’énergie en évitant
une surconsommation de fioul. Cela permet également d’anticiper et limiter les risques de panne et d’optimiser la durée de vie de votre matériel.
L’entretien de base comprend les différentes étapes suivantes :
le nettoyage du foyer, la maintenance du brûleur, le remplacement du gicleur, l’entretien des filtres et les mesures de fumées.
L’entretien de la chaudière regroupant toutes les étapes est disponible à partir de 139€ TTC.
entretien de chaudière fioul

 

 

Complétez votre entretien de chaudière fioul avec des options

Ajouter des options à votre entretien pour plus de tranquillité

 

contrat d'entretien de chaudière
En complétant votre entretien avec les options du contrat confort nous vous garantissons le dépannage de 48h illimité pour toute anomalie d’un composant de votre chaudière ainsi que le ramonage de conduit qui peut être à l’origine d’une surconsommation des combustibles ou d’une intoxication au monoxyde de carbone. Un choix d’option disponible à partir de 30 € TTC allant du ramonage au contrat de dépannage annuel.
Sachez qu’un mauvais entretien de votre chaudière provoque des fuites de monoxyde de carbone qui présentent un risque conséquent pour votre santé. Il est alors recommandé de suivre l’ensemble des
conseils prodigués par le professionnel.

 

Entretenir facilement sa chaudière fioul

Fioulreduc a sélectionné les meilleurs professionnels de l’entretien

FioulReduc a choisi les meilleurs professionnels partout en France afin d’effectuer un entretien de chaudière de qualité. Nous travaillons avec des artisans locaux qualifiés et certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
La certification RGE est un gage de sérieux et de qualité des experts de l’installation d’équipement de chauffage qui attestent de la qualité de leurs interventions pour vous garantir un fonctionnement optimal de votre tout au long de l’année.
chauffagistes qualifiés

 
 

Comment fonctionne la réservation ?

Réserver votre entretien chaudière en 3 étapes avec FioulReduc

 
 

 

 

Etape 1 : Réservation sur notre site

Votre entretien de chaudière est réalisé par un chauffagiste certifié et agréé. Vous pouvez également ajouter des options supplémentaires si besoin et indiquer vos disponibilités pour qu’un professionnel puisse vous contacter.

 

 

Etape 2 : Contact du chauffagiste

Vous recevrez un appel du chauffagiste pour convenir ensemble d’une date d’intervention. L’entretien est effectué le plus rapidement possible selon vos disponibilités mais vous pouvez également anticiper prendre un rendez vous pour une date plus éloignée.

travaux certifiés Qualibat

 

 

Etape 3 : Contact du chauffagiste

L’intervention dure en moyenne entre 1h00 et 1h30, pensez à bien éteindre votre chaudière 2h00 avant. Une fois l’entretien effectué, le chauffagiste vous remettra un certificat d’entretien que vous devrez conserver pour votre assurance habitation.

 

Nos engagements




Respect des obligations en terme de sécurité et d’hygiène



Professionnels locaux compétents et certifiés RGE



Une prestation respectueuse des normes de sécurité et d’environnement
Nos conseils avant de remplacer sa chaudière fioul

Dans cette rubrique, vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions concernant l’entretien de la chaudière fioul, que vous soyez en réflexion pour effectuer l’entretien de votre chaudière ou que vous songiez à entretenir votre chaudière fréquemment. De précieux conseils vous sont donnés afin de faire votre choix avec toutes les cartes en main.
 

INFOGRAPHIE – Entretenir sa chaudière fioul

Chaque année un chauffagiste vient entretenir votre chaudière mais vous ne savez pas forcément ce que fait le technicien. Découvrez notre guide pour mieux comprendre l’entretien de chaudière.

Quand faire entretenir sa chaudière fioul ?

L’entretien annuel de chaudière par un professionnel est obligatoire. Mais quand faut-il le réaliser ? Pour éviter les pannes on vous dit tout sur la période idéale pour entretenir votre chaudière fioul.

Les étapes de l’entretien de chaudière fioul

Suivant le type de votre chaudière, l’entretien peut légèrement différer, mais la méthodologie est sensiblement similaire pour tous les modèles. Découvrez dans ce guide les étapes classiques d’un entretien de chaudière en bonne et due forme.

Pourquoi faire entretenir sa chaudière fioul ?

Depuis septembre 2009, l’entretien de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire et doit être effectué chaque année. Découvrez pourquoi il est important de réaliser cet entretien annuel.

Monoxyde de carbone et appareil de chauffage : comment se protéger du danger ?

Le monoxyde de carbone est la première cause d’accident domestique. Provenant des appareils de chauffage et de cuisson en mauvais état, près d’une centaine de décès et un millier d’accidents surviennent en France chaque année.

Pour en savoir plus sur l’entretien de chaudière

Quels sont les risques à ne pas entretenir sa chaudière fioul ?

L’entretien de chaudière fioul est obligatoire et doit être effectué chaque année selon la législation française. En cas de non-respect de cette obligation, le locataire n’encourt aucune sanction pénale. Cependant, il s’expose à certains risques importants, tels que des problèmes de santé, de surconsommation, avec son propriétaire ainsi qu’avec son assurance.

Quel prix pour l’entretien de ma chaudière fioul ?

La chaudière au fioul doit faire l’objet d’un entretien une fois par an. Découvrez dans ce guide les obligations, les précautions, les options et les tarifs pour entretenir une chaudière au fioul. Dans la majorité des cas, l’entretien d’une chaudière est compris au sein d’un forfait dont le prix fluctue en fonction des prestations.

Quel contrat d’entretien choisir pour ma chaudière fioul ?

Quel type de contrat d’entretien choisir ? Faut-il privilégier une visite annuelle ou un contrat d’entretien de chaudière ?

Entretien d’une chaudière fioul : à la charge du locataire ou du propriétaire ?

L’entretien annuel d’une chaudière au fioul est obligatoire, elle doit être effectuée en principe par le locataire. De manière générale, l’entretien de la chaudière incombe à l’occupant du logement mais ce n’est pas toujours le cas. Le détail selon les différentes situations.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile