Combien coûte un entretien de chaudière fioul ?

entretien de chaudiere

Alexander Raths / Shutterstock

L’entretien annuel de la chaudière fioul est obligatoire. Voici quelques informations pour connaître le coût d’un entretien chaudière.

Quel est le prix d’un entretien de chaudière fioul ?

L’entretien de chaudière fioul varie entre 80 et 180 euros selon la formule et les options choisies. Plusieurs options peuvent en effet être proposés en complément de l’entretien, comme les dépannages sous 24h ou 48h, le ramonage du conduit de cheminé, ou encore le remplacement du gicleur.

Le contrat d’entretien de chaudière permet d’avoir un suivi par un même professionnel pendant plusieurs années et parfois inclut des prestations de dépannages.

L’entretien de chaudière doit être effectué par le locataire, mais pour certains cas c’est le propriétaire qui doit s’en charger. Pour plus de détails n’hésitez pas à consulter notre article sur qui doit effectuer l’entretien chaudière.

A quoi sert l’entretien de chaudière ?

Si l’entretien annuel de chaudière est obligatoire, il est aussi important pour plusieurs raisons, dont voici les principales :

Réduire les risques de panne

Une chaudière mal entretenue peut générer cinq fois plus de pannes et sa durée de vie est divisée par deux ou trois.

Réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Le ministère de l’Intérieur recense chaque année 6000 intoxications environ et 300 décès dus à l’intoxication au monoxyde de carbone.

Faire des économies sur la facture énergétique

Selon les chiffres de l’ADEME l’entretien de chaudière permet de réaliser une économie sur la facture énergétique de 8 à 12%.

Pour plus d’informations consultez nos articles sur les risques à ne pas entretenir sa chaudière fioul.

En quoi consiste l’entretien de chaudière ?

L’entretien de chaudière fioul comprend plusieurs étapes, dont la vérification complète de la chaudière : brûleur, dispositifs de sécurité, corps de chauffe.

Pour plus de détails, consultez notre article complet sur les étapes de l’entretien de chaudière.

Une question revient souvent : quand entretenir sa chaudière fioul ? Il est fortement conseillé de faire son entretien de chaudière pendant les saisons creuses pour le chauffage, comme le printemps ou l’été, avant le redémarrage de chaudière.

FioulReduc vous propose l’entretien de chaudière, n’hésitez pas à faire un devis d’entretien de chaudière pour plus de détails sur nos offres.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile