Menu

Quel type de contrat d’entretien choisir ?

Réaliser son entretien de chaudière fioul par une visite annuelle ou avec un contrat d’entretien de chaudière ? Voici les spécificités de ces deux pratiques.

Visite annuelle ou contrat d’entretien de chaudière ?

L’entretien annuel d’une chaudière fioul est obligatoire si la puissance nominale de celle-ci est comprise entre 4 et 400 kilowatts. Cet entretien doit être réalisé par un professionnel qualifié.

Pour réaliser cette visite, vous pouvez faire appel chaque année à un professionnel qualifié ou passer avec lui un contrat d’entretien de chaudière sur plusieurs années qui couvrira souvent davantage de prestations (dépannage, intervention sous 24h, remplacement de certaines pièces gratuites etc.).

Avantages et inconvénients entre ces deux types d’entretien

L’engagement

La visite annuelle sans contrat d’entretien vous permet de pas être engagé et faire jouer la concurrence pour faire un maximum d’économies.

Avec un contrat d’entretien vous êtes engagé, généralement pour un an. Attention toutefois à ne pas vous engager à la légère. Définissez bien tous les termes de votre contrat d’entretien avec le professionnel selon vos besoins. Si votre contrat est automatiquement reconductible, vous pouvez le résilier, selon les conditions définies.

Le service

Le contrat d’entretien vous assure une tranquillité d’esprit car l’entretien de chaudière est inclus dans le contrat, ainsi que des dépannages. Vous n’aurez donc pas besoin de démarcher un chauffagiste professionnel chaque année.

Le prix

Le prix de la prestation du chauffagiste dépend des options choisies dans le contrat ou des opérations effectuées lors de l’entretien de chaudière, comme le remplacement de pièces si besoin.

Découvrez nos formules,
d’entretien de chaudière,
en faisant un devis !


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile