Pourquoi faire entretenir sa chaudière chaque année ?

Pour être en conformité avec la loi

entretien-chaudiere-certifieDepuis septembre 2009, l’entretien de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire et doit être effectué chaque année. Après son intervention, le professionnel vous remet une attestation d’entretien, que vous devez conserver pendant au moins deux ans pour la présenter en cas de contrôle, sur demande du bailleur ou de l’assurance en cas de sinistre.
Lire l’arrêté sur l’entretien annuel des chaudières de 4 à 400 kW

Attention Sécurité Pour votre sécurité

Le monoxyde de carbone, ou CO, est incolore, inodore et mortel à forte concentration. Chaque année en France, les chaudières mal entretenues sont responsables de 3000 intoxications au monoxyde de carbone qui donnent lieu à une trentaine de décès. Après l’entretien de votre chaudière, le professionnel mesurera systématiquement le taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant du local où elle se trouve.
Source : Institut de Veille Sanitaire

Carte bancairePour faire des économies

Votre chaudière fonctionnera en moyenne 3 fois plus longtemps et subira 5 fois moins de pannes si elle est entretenue régulièrement et correctement réglée. Vous consommerez également en moyenne de 8 à 12% de fioul en moins. C’est autant de fioul économisé et de gaz à effet de serre en moins pour la planète !
Source : « Le chauffage, la régulation, l’eau chaude » (ADEME)

Pour découvrir nos formules d’entretien,
demandez votre devis !


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile