La chaudière fioul basse consommation

La chaudière fioul basse consommation a aujourd’hui le vent en poupe. Et pour cause, comme son nom l’indique, elle consomme très peu. Et qui dit faible consommation, dit facture d’énergie diminuée. Et ce n’est pas tout ! Cette efficacité est combinée à un meilleur rendement ! Découvrez dès maintenant les nombreux avantages de la chaudière fioul basse consommation.

Fonctionnement d’une chaudière fioul basse consommation

La chaudière fioul basse consommation est également appelée chaudière à condensation. Alors que les autres chaudières évacuent les vapeurs d’eau et de gaz en pure perte, la chaudière à condensation les récupère afin de chauffer l’eau du circuit de chauffage.

Un gain énergétique spectaculaire

Le fait de diminuer les pertes par évaporation et les pertes sensibles permet d’augmenter d’autant le rendement de la chaudière. Ainsi, certaines chaudières basse consommation affichent un rendement supérieur à 100 % ! Cette efficacité permet de bénéficier d’un système de chauffage très confortable.

Une chaudière écologique et économique

En augmentant le rendement et en réduisant la consommation, la chaudière basse consommation mérite bien son nom. Elle permet ainsi de réaliser des économies sur la facture de fioul. De plus, en réduisant la consommation du fioul de près de 20 % par rapport à une chaudière fioul standard, les rejets de CO² et d’oxydes d’azote sont réduits d’autant. La chaudière à condensation peut ainsi se prévaloir d’un label écologique.

Bénéficiez d’aides financières pour l’installation d’une chaudière à basse consommation

Forte de ces nombreux avantages, l’installation de chaudières à condensation est soutenue par le gouvernement et les élus. Ainsi plusieurs aides sont disponibles et cumulables si vous décidez d’opter pour une telle chaudière. Crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, éco-subvention de l’ANAH, tva réduite à 5,5 % et différentes aides régionales et / ou départementales peuvent vous être accordés. Notez que l’installation doit obligatoirement être réalisée par un professionnel pour bénéficier de ces aides … ainsi que d’une sécurité optimale de votre système de chauffage.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile