Top 10 des articles les plus lus en 2015

Publié le par Emmeline Guiragossian dans FioulReduc

 

macbook-site-internet-fioulreduc.com

Vous êtes nombreux à lire les actualités de FioulReduc, nous vous proposons de revenir sur l’actualité de l’année 2015 et (re)découvrir les articles qui ont suscité le plus d’intérêt cette année.

1. Août 2015 : la ruée vers le fioul domestique !

Notre article sur la ruée du fioul en août 2015 est l’actualité la plus lue sur le blog en 2015. En effet, vous avez été nombreux à commander au mois d’août en raison d’un prix du fioul au plus bas, passé sous la barre des 670 euros les 1000 litres.

2. 5 conseils pour remettre en route sa chaudière pour l’hiver

En deuxième position, vous avez été nombreux à vous intéresser aux conseils pour bien redémarrer sa chaudière en hiver. Ces bonnes pratiques permettent de vous assurer le meilleur fonctionnement de votre chaudière dès les premiers froids.

Retrouvez également notre infographie résumant tous les conseils pour allumer sa chaudière en début d’hiver

3. Le brûleur : la base du système de fonctionnement d’une chaudière à fuel

Presque autant consulté que notre article sur la remise en route de la chaudière pour l’hiver, le brûleur reste un des articles les plus lus sur notre site. Il est le 3e article que vous avez le plus consulté en 2015. Le brûleur est en effet un élément essentiel de la chaudière à fioul, c’est la base du système de son fonctionnement.

4. Le prix du fioul au plus bas depuis 5 ans !

Notre billet sur les prix du fioul de fin juillet est le 4e article le plus lu de l’année 2015. Le fioul venait de passer cette semaine-là sous les 670 euros, son niveau le plus bas depuis 5 ans. C’est cette chute des prix qui a provoqué une affluence de commandes au mois d’août et vous avez été nombreux à profiter des réductions sur le fioul.

5. Prévisions météo : Quel temps fera-t-il cet hiver 2015 ?

En 5e position, on retrouve notre article sur les prévisions météo pour l’hiver 2015. Si connaître la météo intéresse tout le monde, c’est aussi important pour évaluer votre achat de fioul. En effet, si le temps est doux vous pouvez vous permettre de retarder votre commande de fioul. En revanche si le temps se rafraîchit il devient important de commander du fioul pour finir l’hiver.

6. Augmentation du fioul en 2016 : commandez votre fioul dès maintenant

Notre point sur la hausse du fioul en 2016 vous a aussi beaucoup intéressé. En effet, le prix du fioul a augmenté en début janvier, en raison de l’augmentation des taxes sur les produits énergétiques (TICPE). Vous avez donc été nombreux à vouloir en savoir plus, afin d’anticiper votre achat de fioul au mois de décembre.

7. Chute du prix du fioul : de nouveaux records atteints

Le billet sur l’évolution des prix du fioul de début août a également été beaucoup lu. Vous avez été nombreux à vous intéresser à l’évolution des prix à cette période. En effet c’est le deuxième billet prix hebdomadaire le plus lu de l’année, après celui de la semaine précédente.

8. Baisser ou éteindre son chauffage la nuit : quelles économies d’énergie ?

Toujours dans une optique, « Fioul Reduc », le 8e article que vous avez le plus consulté sur notre site en 2015 aborde la question du chauffage la nuit. Baisser ou arrêter son chauffage la nuit permet en effet de faire des économies d’énergie, car il n’est pas nécessaire de chauffer sa maison à la même température qu’en journée.

9. Le gicleur : la pièce maîtresse d’une chaudière à fuel

En 9e position on trouve notre article sur le gicleur. Le gicleur est la pièce maîtresse de la chaudière à fioul, il est donc essentiel de connaître  son fonctionnement et l’importance de son entretien.

10. Logements collectifs : quelle est la date d’arrêt du chauffage ?

Vous avez été aussi nombreux à vous intéresser à la date d’arrêt du chauffage dans les logements collectifs. C’est la 10e actualité la plus consultée sur notre blog en 2015. Cette question concerne en effet les Français qui habitent dans les logements collectifs. Mais ce sujet intéresse aussi les Français qui habitent une maison et qui peuvent se servir de cette référence pour prendre des décisions sur leur chauffage individuel. Notre article sur la date de remise en route du chauffage est aussi beaucoup lu, pour les mêmes raisons.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *