C’est l’automne, la saison du redémarrage de chaudière : tout ce qu’il faut savoir

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

automne_foret

On quitte officiellement l’été pour l’automne. Et l’automne, c’est la saison du redémarrage des chaudières et du plein de fioul en prévision de l’hiver. Voici tout ce qu’il faut savoir pour être prêt à affronter les premiers froids avec sérénité et chaleur.

L’automne, la saison idéale pour l’entretien de chaudière

L’été est bel et bien fini, ce qui se traduit par des premiers signes de rafraîchissement partout en France. Pour un chauffage optimal, pensez à procéder à l’entretien de votre chaudière avant cet hiver.

L’entretien annuel de chaudière est en effet obligatoire, et il est préférable de le faire avant la période de chauffe en hiver. En effet, les professionnels sont moins disponibles lors de la saison hivernale, leur planning étant plus chargé en raison des dépannages urgents qui se multiplient à cette période. Il faut savoir qu’un entretien de chaudière dure en moyenne une heure et demie selon la chaudière. Cette dernière étant amenée à être fortement sollicitée en hiver, il vaut donc mieux anticiper et effectuer son entretien de chaudière plutôt en automne, si cela n’a pas encore été fait.

Nouveauté cette année : vous pouvez désormais réserver votre entretien de chaudière en 3 clics sur FioulReduc, via notre réseau de techniciens qualifiés.

Septembre, le bon moment pour remplir sa cuve de fioul ?

Même si les températures restent assez douces au mois de septembre, les premiers épisodes de froid vont vite arriver. Afin de ne pas manquer de fioul, vous pouvez faire le plein dès maintenant en prévision de l’allumage de votre chaudière.

En effet, en commandant votre fioul en automne, vous profitez des plannings de livraison dégagés des livreurs, qui deviendront beaucoup plus chargés en hiver.

Astuce : Pour plus d’économies pensez aussi à la commande groupée de fioul.

Comment bien redémarrer sa chaudière pour l’hiver ?

Dix conseils pour bien redémarrer sa chaudière pour l'hiver

Cliquer sur l’image pour accéder à l’infographie

L’automne est souvent la période où les chaudières sont rallumées après une longue période d’inactivité. Pour que tout se passe sans problème, n’hésitez pas à consulter :

Et vous, avez-vous déjà rallumé votre chauffage ?


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *