Fin de l'hiver : 3 conseils pour rester au chaud dans son logement

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

printemps

Le printemps est de retour mais les températures restent souvent fraîches en début de saison et la chaudière reste sollicitée. Voici quelques conseils pour ne pas tomber en panne de chauffage au début du printemps.

Vérifiez qu’il reste assez de fioul dans votre cuve

Malgré le passage à l’heure d’été, qui nous fait récupérer une heure de jour, le début du printemps n’est pas toujours synonyme de beau temps et de chaleur,  En effet, les températures restent encore fraîches, surtout la nuit et la chaudière est encore beaucoup sollicité pour apporter un peu de chaleur dans la maison.

Ce conseil peut paraître évident, mais votre dernière livraison de fioul date probablement d’il y a quelques mois et le niveau de la cuve est peut-être proche de zéro. Il est donc préférable de vérifier régulièrement la quantité de fuel domestique qu’il vous reste. Si votre cuve est presque vide, vous pouvez passer une petite commande de fioul pour ne pas tomber en panne de fioul. Sur FioulReduc.com la commande minimum est de 500 litres de fioul.

Comment régler sa chaudière fioul au printemps ?

Vous pouvez baisser la température de votre chauffage s’il fait doux. Attention cependant aux risques de condensation dans votre logement.

Si les périodes de douceur durent longtemps, vous pouvez envisager d’arrêter complètement votre chauffage ou régler votre chaudière en mode été. Cependant, si la régulation du chauffage se fait par enclenchement automatique, vous ne devez pas la régler manuellement.

Vérifiez le bon fonctionnement de vos équipements de chauffage

Votre radiateur est chaud en bas mais froid en haut ? Cela signifie qu’il contient de l’air, ce qui diminue son efficacité. Il est alors conseillé de purger le radiateur.

Si votre chaudière produit l’eau chaude du logement, il ne faut pas arrêter complètement votre chaudière mais régler votre appareil en mode production d’eau chaude sanitaire seule. Le bouton est souvent représenté par un robinet seul, contrairement au mode hiver symbolisé par le robinet, accompagné d’un radiateur.

Enfin, dès que le chauffage n’est plus nécessaire, vous pouvez profiter des beaux jours pour effectuer votre entretien annuel de chaudière.

Vous avez la possibilité de réserver votre entretien de chaudière sur Fioul Reduc.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *