Vague de froid : les précautions à prendre avec son chauffage fioul

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Une vague de froid traverse la France cette semaine. Combien de temps va t-elle durer et quelles sont les précautions à prendre ? 

1. Vérifier son stock de fioul

Avec la vague de froid cette semaine votre chaudière va certainement tourner à plein et le niveau de fioul dans votre cuve va baisser beaucoup plus rapidement.

Pensez à vérifier régulièrement le niveau de votre cuve à l’aide d’une jauge fioul.

2. Commander du fioul avant d’être à sec

SI vous n’avez plus assez de fioul n’attendez pas d’être à sec pour commander. Vous éviterez ainsi de tomber en panne en plein pic de froid.

Par ailleurs, une cuve de fioul vide peut provoquer une panne et abîmer la chaudière si celle-ci continue de tourner, à cause de l’aspiration du dépôt au fond de la cuve. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas attendre que la cuve soit vide pour commander du fioul.

Bon plan : jusqu’à mercredi minuit bénéficiez du paiement en trois fois sans frais sur FioulReduc.

3. Protéger son fioul du gel

Si vous avez une cuve enterrée ou que vous habitez une région où le froid est plus intense le fioul peut geler. Pour éviter le gel du fioul vous pouvez privilégier le fioul supérieur par rapport à l’ordinaire.

Si vous souhaitez commander quand même du fioul ordinaire, vous pouvez ajouter un additif antigel dans votre cuve.

4. Attention aux intoxications au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone provoque chaque année en France près de 4 000 intoxications dangereuses pour la santé voire mortelles.

Pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone il est essentiel d’aérer les pièces de votre logement quelques minutes même s’il fait froid.

> EN SAVOIR PLUS : Infographie : Se protéger du monoxyde de carbone, le vilain de l’hiver !

 

Bonne nouvelle, cette vague de froid intense venue de Russie ne devrait durer que quelques jours. A partir de ce week-end les températures remonteront dans les 10°C en moyenne avec un temps plus humide.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus