Les différences entre le fioul ordinaire et fioul supérieur

Il existe deux types de fioul, le fioul ordinaire et le fioul supérieur. Voici les principales différences pour vous aider à choisir.

Quelles sont les différences entre fioul ordinaire et fioul supérieur ?

Fioul ordinaire Fioul supérieur
Conservation Standard Plus longtemps grâce aux agents anti-corrosion
Résistance au froid Jusqu’à 0°C  Jusqu’à -25°C grâce à un agent anti-froid
Odeur du fioul Forte Diminuée grâce à un agent anti-odeur
Rendement Performances standard Supérieur
Prix Habituel Prix majoré

Commande en ligne Les spécificités du fioul ordinaire

Le fioul ordinaire est un fioul de bonne qualité, conforme aux réglementations en vigueur. Il est à noter que ce dernier est moins cher que le fioul de qualité supérieure, puisque ne contenant aucun additif spécifique.

Fioul supérieur  Les spécificités du fioul supérieur

Le fioul de qualité supérieure est amélioré grâce aux additifs suivants :

  • Les agents anti-corrosion (ou anti-oxydants) : ils protègent votre cuve et les circuits d’alimentation de votre chaudière
  • Les agents anti-froid : ils permettent au fioul de résister à des températures plus basses pouvant aller jusqu’à -25 degrés
  • Les agents anti-odeurs : ils masquent en partie l’odeur du fioul
  • Les agents anti-bactéries : ils limitent la formation de bactéries dans votre fioul

Enfin, bien qu’il n’existe que peu d’études en la matière, il est communément admis que le fioul de qualité supérieure, du fait d’un meilleur rendement, permettrait de réduire votre consommation annuelle de fioul domestique.

Peut-on mélanger du fioul ordinaire et du fioul supérieur ?

Mélanger du fioul ordinaire avec du supérieur ne représente aucun danger pour votre chaudière. En effet, le fioul supérieur n’est autre que du fioul ordinaire avec des additifs en plus, améliorant sa qualité. Vous pouvez donc passer d’un type de fioul à un autre sans problèmes, même s’il reste du fioul dans votre cuve.

Attention : Si le mélange est sans danger, les performances du fioul de qualité supérieure pourront être limitées car les additifs seront dilués dans une quantité plus importante de fioul domestique.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus