Bien acheter son fioul

Lorsque l’on se chauffe au fioul, il est important de bien connaître le type de fioul dont on a besoin, mais aussi la meilleure période pour acheter ce combustible et les astuces pour le payer moins cher.

Fioul ordinaire ou fioul supérieur, que choisir ? Quelle quantité commander ? Quel type de fioul acheter pour un tracteur ? Peut-on acheter du fioul d’occasion ? Quand l’acheter ? Ou encore, comment le payer moins cher ?

Avec l’évolution constante des prix du fuel, il est intéressant de faire rentrer du fioul hors période hivernale pour bénéficier de prix bas, ou lorsque le cours des prix est particulièrement bas. Découvrez la réponse à toutes vos questions sur l’achat du fioul dans les différentes guides ci-dessous.

Quelle est la différence entre le fioul ordinaire et le fioul supérieur ?

Le fioul ordinaire est un fioul de bonne qualité, conforme aux réglementations en vigueur. Il est à noter que ce dernier est moins cher que le fioul de qualité supérieure, car il ne contient aucun additif spécifique. Le fioul de qualité supérieure est amélioré grâce à des additifs.

Quel fioul acheter pour un tracteur ?

Le fioul domestique était utilisable comme carburant des tracteurs agricole. Mais depuis le 1er novembre 2011, il est obligatoire d’utiliser du Gazole Non Routier (GNR). Faisons le point sur ce fioul pour tracteur.

Est-ce intéressant d’acheter ou vendre du fioul d’occasion ?

Rien n’interdit de revendre ou de racheter du fioul à un particulier. Mais ce type de transaction présente-t-elle un réel intérêt pour les deux parties ? Certaines précautions doivent être prises afin que chacun y trouve satisfaction.

Quelle quantité de fioul acheter pour l’hiver ?

Taille de la maison, qualité de l’isolation, contenance de la cuve, plusieurs éléments rentrent en ligne de compte pour estimer correctement sa consommation en fioul durant la période hivernale.

Quand acheter du fioul ?

Le fioul est un combustible que l’on peut se procurer facilement. Reste à savoir quelle est la meilleure période pour passer sa commande. Bien avant le début de la période froide, il est recommandé de remplir sa chaudière fioul, afin de ne pas être pris au dépourvu, une fois l’hiver venu.

Comment acheter son fioul moins cher ?

Enfin de la transparence sur les prix du fioul domestique. Découvrez nos 4 astuces pour faire des économies sur votre facture de fioul.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile