Infographie : Se protéger du monoxyde de carbone, le vilain de l’hiver !

infographie-monoxyde-carbone-fioulreduc-header

Un peu méconnu, le monoxyde de carbone est pourtant régulièrement médiatisé, surtout lorsque survient un drame. Il faut savoir que chaque année ce phénomène affecte plusieurs milliers de personnes en France. Les intoxications ont lieu principalement pendant l’hiver froid, période où les chauffages sont allumés. Une chaudière mal entretenue peut amplifier les risques. C’est pourquoi il est important d’effectuer son entretien de chaudière chaque année.

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais le connaissez vous vraiment ? Savez-vous pourquoi le monoxyde de carbone apparaît et quels sont les différents moyens d’y faire face ? Se protéger du danger c’est déjà connaître mieux son ennemi.

Découvrez via une infographie décalée le portait du monoxyde de carbone, le « vilain de l’hiver » :

 

infographie-monoxyde-carbone-fioulreduc-small

Cliquez-ici pour télécharger l’infographie en haute qualité ou copier / coller le code suivant pour ajouter l’infographie sur votre site web :

Pour en savoir plus sur les dangers du monoxyde de carbone, n’hésitez pas à consulter notre article davantage explicatif sur comment se protéger du monoxyde de carbone avec ses appareils de chauffage et également la page du Ministère des Affaires sociales et de la Santé sur le sujet.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile