Augmentation de la TICPE : commandez vite avant l'application de la hausse

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Hausse-TICPE-Fioul

Le prix du fioul augmentera le 1er janvier 2016 avec les effets de la TICPE. Il n’est pas trop tard pour remplir votre cuve dès maintenant et profiter des prix bas avant l’application de la taxe.

Augmentation de la TICPE : commandez avant l’application de la hausse

Il vous reste peu de temps pour passer votre commande de fioul domestique avant l’augmentation des prix prévue en début d’année. En effet, la hausse de la TICPE (Taxe Intérieure sur les Produits Energétiques) s’appliquera sur les prix du fioul dès le 1er janvier 2016.

Pour rappel, l’augmentation sera de 24 euros environ pour 1000 litres de fioul (20 euros environ pour la TICPE + application du taux de 20% de la TVA). La taxe devrait avoisiner près de 22% du tarif du fioul.

À lire également : Les composantes du prix du fioul

Profitez des prix bas pour remplir votre cuve

Alors que le prix du fioul augmentera en janvier, les cours du carburant sont en chute libre depuis plus d’un an. En effet, le fioul évolue à son plus bas niveau depuis 6 ans, en raison de la surabondance de l’offre mondiale de pétrole brut qui influence le marché depuis juin 2014. Le fuel est par ailleurs passé sous la barre symbolique des 600 euros les 1000 litres de fioul au mois de décembre.

Nous vous conseillons donc de profiter des prix exceptionnellement bas en décembre pour remplir votre cuve avant la hausse de la TICPE en janvier.

Attention : Pensez à anticiper l’afflux de commandes de fioul pendant les fêtes, qui peuvent faire augmenter les prix du fioul.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *