La réparation de ma cuve à fioul

Les entretiens que vous effectuez régulièrement sur votre chaudière limitent les risques, sans pour autant offrir 100% de garantie contre les petites pannes et dégâts matériels.

Au fil du temps, il est possible que de l’eau s’infiltre dans votre cuve (qu’elle soit aérienne ou enterrée). Il est également possible que le fioul stocké dans le réservoir gèle. S’y ajoute le risque de fuite et autres troubles courants. FioulReduc vous aide à identifier les causes probables de ces problèmes, en vue d’ajuster les dispositions que vous prendrez. Une réparation appropriée est en effet garante d’un fonctionnement optimal de tout le dispositif.

Que faire en cas d’infiltration d’eau dans ma cuve fioul ?

La présence d’eau dans la cuve à fioul est un problème fréquent chez les détenteurs de chaudière à fioul. Que ce soit suite à des précipitations de pluies ou autre, la présence d’eau dans la cuve à fioul est un paramètre à contrôler régulièrement car le mélange d’eau avec le fioul peut freiner le bon fonctionnement de la chaudière.

Que faire si le fioul de ma cuve gèle ?

A une température très basse, le fioul de qualité ordinaire contenu dans la cuve de stockage se fige petit à petit et finit par geler, entraînant une panne complète du dispositif de chauffage. Il faut alors trouver un moyen pour réchauffer le mazout, afin qu’il reprenne sa consistance initiale.

Que faire en cas de fuite de fioul ?

Un phénomène assez courant, la fuite de fioul perturbe votre bien-être et le bon fonctionnement de votre système de chauffage. Avant de procéder à la réparation de la fuite, il est indispensable de commencer par l’identification de l’origine et de la cause de cette fuite.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile