Le prix du fioul en hausse : 45 euros d'augmentation en 3 semaines – Semaine du 20 et 25 avril

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution des prix du fioul du 24 avril 2015

Le prix du fioul augmente depuis deux semaines après quatre semaines de stabilisation. La hausse est de 45 euros en seulement 3 semaines, confirmant la tendance d’une augmentation progressive des prix cette année annoncée par les analystes.

Le prix du fioul augmente cette semaine

Selon nos relevés hebdomadaires, le prix du fioul est de 743 euros pour 1000L cette semaine du 20 au 25 avril. Ce qui correspond à une augmentation de 15 euros en seulement une semaine.

Pour les jours à venir, la hausse ne semble pas se ralentir, avec aujourd’hui un prix moyen de 748 euros pour 1000 litres de fioul ordinaire, ce qui correspond à une hausse de 45 euros par rapport à la première semaine d’avril.

Le prix du pétrole volatil cette semaine après la fin d’une opération militaire au Yémen

Le cours du brut cherche son équilibre cette semaine toujours dans un contexte de surabondance de l’offre mondiale de pétrole mais d’une production nationale des Etats-Unis en diminution alors que les stocks ont augmenté. De plus, l’annonce de la fin d’une opération militaire au Yémen contribue à maintenir les prix.

Facteurs de hausse du prix du fioul

Facteurs de hausse

Chiffres encourageants sur la demande américaine

La demande américaine en pétrole se porte bien indiquent les chiffres hebdomadaires sur les stocks américains de produits pétroliers. Cette demande est portée par la saison qui est au beau temps et aux déplacements et donc à la consommation d’essence.

Facteurs de baisse du prix du fioul

Facteurs de baisse

Fin de l’opération militaire au Yémen

L’annonce de la fin de l’opération militaire de la coalition arabe au Yémen, a toutefois tempéré la hausse des prix cette semaine. Le Yémen n’est pourtant pas un important pays producteur de pétrole. Cependant la situation dans le territoire peut avoir des conséquences sur l’ensemble de la région et en Iran, pays qui soutient la rébellion des Houthis. L’annonce survenue cette semaine a donc rassuré les investisseurs quant à l’achat de pétrole brut.

Faut-il acheter cette semaine ?

Conseil d'achat de fioul

Malgré la hausse des prix du fioul cette semaine le cours très volatile se stabilise en fin de semaine. Néanmoins, le fioul a augmenté de 45 euros en 3 semaines et pourrait augmenter davantage les prochains mois. Il est donc préférable de commander votre fioul dès maintenant pour profiter encore des prix bas, avant une possible augmentation plus conséquente dans les mois à venir.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *