Le prix du fioul augmente fortement après 4 semaines de stabilisation – Semaine du 13 au 18 avril

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

 

Graphique d'évolution des prix du fioul du 17 avril 2015

Alors que le fioul était stable depuis un mois, les prix sont en hausse cette semaine, suite à l’annonce d’une prévision à la baisse des stocks de brut américain.

Le prix du fioul en hausse cette semaine

Le prix du fioul s’établit à 728 euros pour 1000L cette semaine selon nos relevés hebdomadaires, soit une hausse importante de 21 euros en seulement une semaine. Le fioul augmente donc cette semaine, après s’être stabilisé pendant 4 semaines.

Le prix du pétrole augmente suite aux prévisions de baisse des stocks américains

Alors que l’offre mondiale de pétrole brut est toujours en surabondance par rapport à la demande et que certains pays exportateurs comme l’Arabie Saoudite souhaitent accélérer le rythme de production, le prix du pétrole augmente cette semaine. En effet, la fermeture de puits en activité aux Etats-Unis et les prévisions de baisse de la production américaine d’ici mai ont nuancé cette surabondance de pétrole.

Les prévisions de baisse de production et  des fermetures de puits tirent les prix du fioul à la hausse

Facteurs de hausse

Le pétrole est en hausse cette semaine après l’annonce de l’agence américaine pour l’Energie (IEA) sur les prévisions du marché pétrolier. En effet selon l’IEA la production de pétrole de schiste pourrait diminuer de 57 000 barils par jour en mai.

Par ailleurs les stocks de brut ont augmenté moins fortement que prévu aux Etats-Unis cette semaine et la fermeture de puits de forage en activité contribuent à tempérer la surabondance de l’offre mondiale de brut

Faut-il acheter cette semaine ?

Conseil d'achat de fioul

Le prix du fioul augmente fortement cette semaine et pourrait continuer  d’évoluer à la hausse les prochaines semaines et surtout de manière plus significative au cours de l’année, à partir de juin d’après les analystes. Néanmoins, en passant commande dès maintenant, vous pouvez encore profiter des prix relativement bas du fioul, avant une éventuelle nouvelle augmentation.

Pour acheter votre fioul au meilleur prix pensez à consulter régulièrement sur notre site le prix du fioul au quotidien dans votre région, ainsi que nos billets hebdomadaires sur l’évolution des prix du fioul.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *