Le prix du fioul repasse sous la barre des 700 euros – Semaine du 6 au 11 juillet

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul
Graphique représentant l'évolution des cours du fioul domestique à la date du 13 juillet 2015

Graphique d’évolution des prix du fioul du 13 juillet 2015.

Le prix du fioul poursuit sa baisse, entamée au mois de mai, et retrouve ainsi des niveaux de prix similaires à ceux du début de l’année, en-dessous de la barre des 700 euros les 1000 litres.

Le fioul retrouve les niveaux de prix du début d’année

La baisse des prix du fioul continue et tend même à s’accélérer ces derniers jours. Le prix s’établit en moyenne à 706 euros en cette semaine du 6 au 11 juillet, ce qui représente près de 20 euros de moins que la semaine dernière et 60 euros de moins qu’il y a deux mois.

Pour connaître le prix du fioul
du jour dans votre commune,
faites un devis !

L’accord iranien sur le nucléaire favorise la chute des cours du pétrole

Les négociations sur le nucléaire iranien ont finalement abouti. Cet accord devrait conduire prochainement à la levée de l’embargo actuellement en place sur le pays. Etant producteur de pétrole, l’Iran compte relancer ses exportations de pétrole à l’international, ce qui va contribuer à renforcer une offre mondiale déjà en surabondance.

Le contexte politique et économique a été tendu toute la semaine en Europe, les marchés s’étant montrés particulièrement attentifs à l’issue des négociations entre la Troïka et Alexi Tsipras, en vue de résoudre la crise de la dette grecque.

De l’autre côté de l’Atlantique, la bonne santé de l’économie américaine tire le dollar vers le haut, pénalisant les acheteurs de pétrole munis d’autres devises.

Faut-il profiter du mois du juillet pour faire son plein de fioul ?

Conseil d'achat de fioul

Le prix du fioul retrouve son niveau du début de l’année sous la barre des 700 euros. Plus impressionnant encore, il fallait débourser près de 150 euros de plus l’an dernier pour avoir la même quantité de fioul.

Ce prix bas du fioul est une excellente nouvelle pour les Français se chauffant au fioul, qui peuvent dès à présent anticiper le plein de l’hiver.

Dans un contexte géopolitique instable, il est difficile de prédire avec certitude comment évolueront les cours du fioul. Il apparaît néanmoins que, sauf événement majeur sur les marchés pétroliers, la période semble particulièrement propice à l’achat de fioul.

Notre conseil : si vous êtes dans une démarche d’achat, consultez régulièrement l’évolution des prix du fioul que nous mettons à jour quotidiennement, et passez commande dès que vous le souhaitez.

N’oubliez pas l’achat groupé de fioul avec vos voisins pour réaliser encore plus d’économies sur votre facture du chauffage.

Profitez également de l’été pour entretenir votre chaudière et être tranquille pour l’automne prochain.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *