Le prix du fioul toujours en baisse – Semaine du 29 juin au 4 juillet

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul
Graphique représentant l'évolution des cours du fioul domestique à la date du 6 juillet 2015

Graphique d’évolution des prix du fioul du 6 juillet 2015.

Le prix du fioul est en baisse depuis 5 semaines consécutives sur fond de crise en Grèce, et dans un contexte où l’offre reste supérieure à la demande. La combinaison de ces facteurs tend les prix vers le bas.

Le prix du fioul en baisse pour la cinquième semaine consécutive

Cette semaine, il faut débourser 725 euros en moyenne pour une livraison de 1000 litres de FOD (fioul ordinaire). Cela représente une légère baisse de 4 euros par rapport à la semaine dernière. On retrouve ainsi les niveaux de prix de début avril.

Pour connaître le prix du fioul
du jour dans votre commune,
faites un devis !

Le prix du pétrole passe sous la barre des 60 dollars

Les prix du pétrole sont en repli et passent sous les 60 dollars en Asie, au lendemain du « non » au nouveau plan d’austérité de la troïka adressé par les Grecs lors du référendum grec de dimanche dernier. Le baril de pétrole Brent repasse donc sous la barre des 60 dollars, une première depuis le mois d’avril.

En dehors de l’Union Européenne, les négociations sur le nucléaire iranien pénalisent les cours du pétrole et tirent les prix vers le bas.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’offre américaine est toujours en surabondance. Le pays connaît même une hausse du nombre de puits de forage, une première depuis 30 semaines.

Faut-il faire son plein de fioul maintenant ?

Conseil d'achat de fioul

En baisse depuis plus de 5 semaines, les cours du fioul sont nettement orientés à la baisse. C’est une très bonne nouvelle pour les personnes chauffées au fioul domestique qui peuvent en profiter pour anticiper le plein de l’hiver. Le contexte baissier des prix du fioul incite à l’attente, mais attention : les cours sont très instables en ce moment et les prix peuvent rapidement repartir à la hausse comme à la baisse à tout moment.

Notre conseil : si vous êtes dans une démarche d’achat de fioul ou à l’affut du meilleur moment, suivez régulièrement l’évolution des prix. Nous mettons à jour nos prix du fioul quotidiennement. Et pour encore plus d’économies sur votre facture, pensez à la commande groupée avec vos voisins.

Profitez également de l’été pour entretenir votre chaudière et être tranquille pour l’hiver prochain.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *