Fioulomètre – Le prix du fioul baisse et les températures remontent : faut-il commander dès maintenant ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
fioulometre prix demande météo semaine du 13 février 2017

Cliquez pour agrandir

Le temps se radoucit cette semaine et les températures remontent après un week-end très frais dans l’ensemble de la France. Côté prix, le fioul continue de baisser légèrement depuis deux semaines.

Le prix du fioul recule après trois mois de hausse

Le prix du fioul domestique est de 769 euros les 1000 litres ce lundi 13 février, soit 5 euros de moins que lundi dernier 06 février.

Le prix du fioul baisse légèrement depuis deux semaines, après trois mois de hausse, pour deux raisons principales. Premièrement, l’augmentation des forages de pétrole de schiste aux Etats-Unis. Deuxièmement, le rebond du dollar, qui a tendance à ralentir l’achat de pétrole pour les investisseurs munis d’une autre devise et donc la demande.

Les cours restent volatiles car influencés d’un autre côté par la baisse de production de pétrole des pays exportateurs et la baisse des réserves américaines d’essence pour la première fois depuis six semaines.

 évolution du prix du fioul lundi 13 février 2017

Cliquez pour agrandir

Retour au calme pour les livraisons de fioul

Vous avez été nombreux à commander en express la semaine dernière pour vous assurer d’avoir assez de fioul pendant la deuxième vague de froid qui a traversé la France cet hiver, même si moins intensément que janvier. Les commandes en urgence (3 jours et 24h) représentent en effet deux tiers des commandes et le fioul supérieur est aussi très demandé et utile quand la cuve est à l’extérieur, exposée au froid.

Le rythme des livraisons est plus calme cette semaine, avec la remontée des températures. Profitez-en pour vérifier le niveau de votre cuve et la réapprovisionner en fioul pour le reste de l’hiver si besoin.

Conseils : Vous partez en vacances d’hiver et laissez votre maison vide pendant plusieurs jours ? Pensez à régler votre chaudière en mode hors gel.
EN SAVOIR PLUS : Pourquoi et comment régler sa chaudière fioul en mode hors gel ?

Météo : la douceur revient !

Les températures remontent après un week-end très frais, où le thermomètre a frôlé les 0 degré. Cette semaine on retrouve des températures à plus de 10 degrés dans les maximales sur l’ensemble de la France, « dignes d’un mois d’avril » selon La Chaîne Météo.

A noter : La météo est assez contrastée surtout en début de semaine, entre temps ensoleillé, pluie et vent, selon les régions. Attention aux alertes tempête.

Conseils

Si vous avez besoin de réapprovisionner votre cuve avant la fin de l’hiver et que vous avez peur que le prix augmente, vous pouvez commander dès maintenant et profiter du retour au calme côté températures et côté prix.

Si vous préférez attendre de voir si le prix du fioul va continuer à baisser dans les jours ou semaines à venir, n’hésitez pas à consulter régulièrement le cours du fioul. Sur FioulReduc vous retrouvez le prix du fioul par département mis à jour quotidiennement.

Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus