Fioulomètre – Retour du froid : vérifiez le niveau de votre cuve et anticipez vos commandes !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
fioulometre tendance prix demande météo semaine 6 du 6 février 2017

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Après un début de mois de février doux et humide, le froid fait son retour cette semaine avec des températures en-dessous de 0°C. N’attendez pas le dernier moment pour réapprovisionner votre cuve.

Le prix du fioul est en léger recul, profitez-en !

Le prix du fioul est de 774 euros les 1000 litres ce lundi 06 février, soit 6 euros de moins que lundi dernier 30 janvier.

Le prix du fioul domestique baisse légèrement ces derniers jours alors qu’il était en hausse depuis mi-novembre jusqu’à janvier. En effet, le prix qui devrait augmenter avec la baisse de la production des pays producteurs de pétrole est sous l’influence de la hausse de la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis depuis l’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche. Cette semaine, la hausse du dollar tire aussi les prix vers le bas car l’achat de pétrole est moins intéressant quand le dollar augmente.

Difficile donc d’établir une tendance nette en ce moment. N’hésitez pas à consulter régulièrement l’évolution des prix sur FioulReduc : le prix de chaque département est mis à jour au quotidien.

 évolution prix du fioul lundi 06 février 2017

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les commandes s’intensifient avec le retour du froid

Les livreurs risquent d’être plus sollicités cette semaine avec le retour du froid en France, pensez à vérifier le niveau de votre cuve et anticipez votre commande pour éviter de tomber à sec.

Astuce : Vous habitez dans une région où il fait froid et votre cuve est exposée à l’extérieur ? Pour un meilleur rendement et une meilleure résistance du fioul au froid, vous pouvez choisir le fioul supérieur.
EN SAVOIR PLUS : Quelle est la différence entre le fioul ordinaire et le fioul supérieur ?

Météo : nouvelle vague de froid cette semaine

Alors que le temps s’était radouci la semaine dernière, le froid est de retour cette semaine en raison d’un anticyclone provenant de Scandinavie.

Le temps humide deviendra plus sec à partir du milieu de semaine, sauf dans les régions du sud. Beaucoup de vent est par ailleurs prévu dans le nord et l’est du pays avec l’apparition de fortes gelées apportant des températures minimales allant jusqu’à -7°C dans les plaines à l’est. 


Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *