Le prix du fioul continue d'évoluer à la baisse début juillet – Semaine du 4 juillet 2016

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 12 juillet 2016

Le prix du fioul continue d’évoluer à la baisse cette semaine après une fin de mois de juin marquée par le vote du Brexit et des relances sur l’offre de pétrole.

Le prix du fioul baisse progressivement cette semaine

Le prix du fioul domestique en France est de 642 euros les 1000 litres cette semaine, soit seulement 2 euros de moins que la semaine dernière. Le prix du fioul a cependant baissé de 6 euros en une semaine, entre lundi 4 juillet et lundi 11 juillet et évolue à la baisse depuis plus d’un mois.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Le cours du pétrole baisse influencé par l’offre et les effets du Brexit

Le baril de pétrole est repassé sous la barre des 50 dollars le baril cette semaine.

Alors que les espoirs d’un rééquilibrage entre l’offre et la demande de pétrole sont de plus en plus présents, de nouvelles relances sur l’offre influencent le marché à la baisse. En effet, la production au Nigeria a augmenté cette semaine, suite à la réparation par les autorités nigérianes des infrastructures endommagées par les attaques rebelles. L’offre reste donc abondante, malgré les signes de rééquilibrage.

De plus, les effets du Brexit continuent à peser sur les cours du pétrole. En effet, le dollar s’est renforcé par rapport à la livre sterling et l’euro. Le pétrole est libellé en dollar et devient moins intéressant car plus cher pour les investisseurs munis d’une autre devise. Le vote des Britanniques en faveur du Brexit inquiète les marchés et les perspectives de croissance sur la demande de pétrole.

Pour en savoir plus consultez notre article sur les conséquences du Brexit sur le prix du fioul.

Profitez d’un fioul à prix bas pour anticiper et remplir votre cuve avant la rentrée

L’été est propice à l’achat groupé de fioul. Si vous organisez une commande groupée cet été, vous pouvez bénéficier de 100 euros de bons cadeaux valables dans 130 enseignes partenaires. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l’offre aux capitaines d’achat groupé fioul.

Vous pouvez aussi profiter de l’été pour faire entretenir votre chaudière fioul. Pour rappel l’entretien de chaudière est obligatoire et doit être effectué une fois par an. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les risques à ne pas entretenir sa chaudière.


Commentaires
mary

Bonjour y a t il une commande groupée ? Merci

Emmeline Guiragossian

Bonjour Mary,
vous pouvez organiser une commande groupée de fioul à tout moment sur fioulreduc.com. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre page dédiée à la commande groupée : http://ow.ly/6xBN302heD1. N’hésitez pas à nous joindre au 09 75 18 75 18 pour tout renseignement, très bonne journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *