La hausse du prix du fioul se poursuit – Semaine du 16 mai 2016

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 25 mai 2016

Le prix du fioul évolue à la hausse depuis deux semaines, en raison de nouveaux signes de baisse de l’offre de pétrole.

Prix du fioul en forte hausse cette semaine

Selon nos relevés hebdomadaires, le prix du fioul domestique s’établit à 629 euros les 1000 litres cette semaine, soit 21 euros de plus que la semaine dernière.

Le prix du fioul n’avait pas été aussi haut depuis décembre dernier. Cette évolution à la hausse s’explique par une offre de pétrole qui commence à diminuer.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Faut-il acheter du fioul cette semaine ?

Conseil d'achat de fioul

Alors que le printemps est bientôt terminé, la météo est toujours mitigé et le temps humide dans certaines régions de France. Vous avez peut-être encore besoin d’allumer le chauffage au printemps pour rester au chaud la nuit.

Les grèves de raffineries de pétrole, mises en place pour lutter contre la loi Travail, tirent à la hausse les prix du fioul. En effet, les distributeurs ont plus de difficulté à s’approvisionner, en raison de la raréfaction de l’offre. Si vous passez une commande de fioul domestique maintenant, prévoyez des temps de livraison plus longs.

Si vous préférez attendre ou si vous avez assez de fioul dans votre cuve, vous pouvez consulter les prix du fioul, mis à jour quotidiennement sur notre site.

Baisse de la production américaine de pétrole : le prix augmente

Le Brent se rapproche du seuil symbolique de 50 dollars cette semaine. Le cours du pétrole est influencé par la baisse de la production américaine des produits pétroliers annoncée par le Département américain de l’Energie, malgré la hausse inattendue des réserves de brut aux Etats-Unis. La production américaine de brut est en effet tombée à son plus bas niveau depuis septembre 2014.

Cette baisse de la production est bon signe pour les experts, qui envisagent un rééquilibrage entre l’offre et la demande pour 2017.

Une réunion entre les pays membres de l’OPEP aura lieu le 2 juin à Vienne pour discuter d’un possible accord, dans le but de limiter l’offre de pétrole. Cependant, l’Iran souhaite pour le moment augmenter encore ses exportations, ce qui rend difficile un accord unanime des pays producteurs.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *