Le prix du fioul poursuit sa baisse – Semaine du 11 juillet 2016

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 20 juillet 2016

Le prix du fioul évolue à la baisse depuis plus d’un mois, influencé par les effets du Brexit et une offre de pétrole toujours surabondante qui ralentit les espoirs d’un rééquilibrage du marché.

Le prix du fioul baisse de 10 euros cette semaine

Le prix du fioul est de 632 euros les 1000 litres cette semaine, soit seulement 10 euros de moins que la semaine dernière.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Le cours du pétrole continue de baisser en raison d’une offre toujours en surabondance

Le marché du pétrole évolue à la baisse cette semaine car la production de l’OPEP ainsi que celle des Etats-Unis augmente, ce qui ralentit les espoirs de rééquilibrage entre l’offre et la demande mondiale. De plus, le Brexit influence les cours depuis fin juin car le dollar s’est renforcé par rapport à l’euro et la livre sterling. En effet, un dollar plus fort ralentit les achats de pétrole car celui-ci est libellé en dollar et devient donc plus cher pour les acheteurs munis d’une autre devise. Pour en savoir plus consultez notre article sur les conséquences du Brexit sur le prix du fioul domestique.

Néanmoins, l’OPEP prévoit un rééquilibrage en 2017, avec une demande mondiale en croissance par rapport à une offre déclinante dans les pays producteurs hors OPEP.

Profitez d’un fioul à prix bas pour remplir votre cuve avant la rentrée

Si vous souhaitez anticiper pour la rentrée et remplir votre cuve à fioul dès maintenant c’est le bon moment car le prix du fioul est en baisse.

En été c’est aussi la bonne période pour faire son entretien de chaudière fioul. N’hésitez pas à faire un devis d’entretien de chaudière sur notre site.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *