La chute du prix du fioul continue – Semaine du 18 au 22 janvier 2016

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul

Evolution des prix du fioul au 25 janvier 2016
Le prix du fioul continue de baisser cette semaine, l’Iran ayant repris ses exportations de pétrole, ce qui contribue à accentuer une offre mondiale déjà en surabondance.

Le prix du fioul atteint cette semaine son niveau le plus bas depuis mars 2009, avec un prix de 522 euros

Le prix du fioul domestique est de 529 euros les 1000 litres en moyenne cette semaine, soit 20 euros de moins que notre relevé de prix de la semaine dernière. Les prix sont de nouveau en chute depuis deux semaines, après avoir augmenté en début janvier, sous l’effet de l’augmentation de la TICPE.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune immédiatement,
faites un devis !

Est-ce le bon moment pour acheter du fioul ?

Conseil d'achat de fioul

Le prix du fioul est tombé au plus bas depuis mars 2009 cette semaine. Les prix remontent cependant depuis la fin de cette semaine, en raison d’un léger rebond du pétrole. C’est donc le bon moment pour passer votre commande de fioul domestique, avant une éventuelle augmentation plus importante.

Si vous ne souhaitez pas commander maintenant, vous pouvez consulter l’évolution des prix du fioul au quotidien dans votre région, pour acheter au meilleur moment et au meilleur prix.

Bon plan : Jusqu’au 31 janvier, profitez chaque jour d’une promotion sur votre commande de fioul. Plus il fait froid moins vous payez !

Le pétrole sous la barre des 30 dollars

Le pétrole évolue sous la barre des 30 dollars le baril cette semaine. Il a par ailleurs atteint 28 dollars mardi, soit son niveau le plus bas depuis 12 ans. En effet, l’Iran a influencé les cours à la baisse, car le pays a augmenté sa production de 500 000 barils, suite à la levée des sanctions économiques et financières contre Téhéran, à propos du nucléaire. La reprise d’activité de l’Iran accentue la surabondance de l’offre mondiale de pétrole qui pèse sur le marché.

Les cours du pétrole étaient cependant orientés à la hausse en fin de semaine, après des déclarations encourageantes de la banque centrale européenne (BCE) sur de possibles mesures de relance économique. Cette annonce donne de l’espoir pour la demande, qui pour le moment est en berne.

De plus, la vente de fioul s’est accélérée cette semaine, en raison d’une vague de froid qui a traversé l’Europe et l’Amérique du Nord, ce qui a contribué à relever les prix du marché.


Commentaires
BATIGNE

je vois que ça baisse, une aubaine pour les consommateurs ! nous pourrons chauffer un peu plus
j’aimerais avoir la courbe des prix merci

Emmeline Guiragossian

Bonjour, en effet le prix du fioul est au plus bas, c’est une excellente nouvelle si vous n’avez pas encore fait votre plein. Jusqu’au 31 janvier bénéficiez aussi d’une réduction sur votre commande de fioul, en fonction de la météo du jour !
Vous pouvez consulter la courbe des prix actualisée chaque jour sur notre page prix du fioul.
Très bonne journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *