Comment faire des économies sur son habitat ?

Publié le par Guillaume Bort dans Economies d'énergie

economies-maison

Les dépenses liées à l’habitat représentent une part très importante pour les foyers. Il est possible de réduire ces coûts facilement sans compromettre votre confort et vos habitudes.

Réduire ses dépenses énergétiques

Ce sont deux Français sur trois qui estiment que leurs factures d’énergie représentent une part trop importante dans les dépenses totales du foyer. En effet, elles pèsent en moyenne 6 % dans le budget total du ménage.

Afin de réduire ce coût, il est nécessaire de faire des ajustements à tous les niveaux pour faire des économies d’énergie. Ainsi, pensez à :

  • Isoler votre habitat pour ne pas laisser passer le froid et ainsi moins chauffer
  • Opter pour les ampoules basse consommation : elles sont certes plus chères à l’achat, mais consomment très peu et durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence
  • Éteindre les appareils en veille qui peuvent être de gros consommateurs d’énergie sans en avoir l’air
  • Faire un diagnostic par EDF pour être certain que votre contrat coïncide avec votre consommation
  • Choisir FioulReduc pour acheter votre fioul au prix le plus bas*.

Avec Internet aujourd’hui, il vous est offert la possibilité d’avoir la main sur vos dépenses avec l’arrivée des comparateurs qui vous permettent en un clin d’œil de pouvoir constater par vous-même les prix du marché et choisir librement le plus compétitif.

Réduire ses dépenses d’eau

En économisant sur l’eau, il est possible de réduire de moitié votre facture ! Vous êtes 65 % à vous dire prêts à réduire votre consommation d’eau. Voici nos conseils que vous pourrez mettre en application juste après avoir lu cet article :

  • Récupérer l’eau de pluie pour arroser son jardin ou laver sa voiture
  • Préférer les douches aux bains : ce sont 90 litres que vous économiserez
  • Opter pour un « stop douche » : il est utile pour les douches sans mitigeur, il permet de conserver la température de l’eau lors de l’arrêt de la douche
  • Installer un régulateur de débit pour les robinets et les douches qui permettent de diviser par deux l’apport d’eau
  • Réduire d’un litre le volume d’eau de la chasse d’eau en optant pour la chasse d’eau à deux vitesses

Réduire le coût de ses assurances lié à son habitat

Les assurances sont également à prendre en compte dans le budget total alloué à l’habitat, elles représentent tout de même 5 %.

L’assurance habitation, fortement recommandée aussi bien pour les propriétaires que les locataires, permet de couvrir de nombreux incidents dont le nombre varie en fonction du contrat. Afin d’être le mieux couvert possible au meilleur prix, il vous suffira de vous rendre sur les comparateurs pour obtenir le devis le plus intéressant pour vous : le moins cher qui vous permet d’être couvert au maximum.

En ce qui concerne l’assurance prêt immobilier, il est désormais possible de la renégocier grâce à la loi Hamon qui vous permet de changer d’assurance dans les 12 premiers mois qui suivent la signature du prêt. Cela vaut pour tous les contrats signés après le 26 juillet 2014. Pour choisir la délégation d’assurance la plus intéressante, n’hésitez pas à consulter les courtiers en ligne d’assurance prêt immobilier qui vous permettront gratuitement de trouver le contrat le plus adapté à vos besoins et vous accompagneront dans votre démarche de changement.


Commentaires
adppc.fr

Il vaut mieux prendre l’assurance avec une compagnie externe des le départ car les démarches de la loi Hamon vont décourager les emprunteurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *