Le prix du fioul en Île-de-France

Retrouvez le prix du fioul domestique aujourd'hui en Île-de-France. Nous mettons à jour quotidiennement les prix du fioul. Ce prix moyen du fioul domestique est calculé à partir des moyennes des prix observées dans les différentes villes de Île-de-France.

Prix moyen du fioul le 25/03/2017 en Île-de-France

Prix moyen FioulReduc calculé chaque matin pour une livraison de 1000 litres de fioul ordinaire en Île-de-France sans contraintes de délais.

En Île-de-France
Aujourd’hui, le 25/03/2017
  • 691€ / 1000 L
    fioul ordinaire livré sous 5 jours
  • 716€ / 1000 L
    fioul supérieur livré sous 5 jours
Prix maximum :
Prix moyen :
Prix minimum :

Pour connaître le prix du fioul
dans votre commune immédiatement,
faites un devis !

Évolution du prix du fuel en Île-de-France

Retrouvez l’évolution du prix du fioul en Île-de-France sur les 18 derniers mois.

Tendance d’évolution des prix du fioul en Île-de-France

  • Semaine du 13 au 19 mars
    Baisse des prix

    Le printemps est en avance avec des températures douces et un soleil au-rendez-vous dans toute la France cette semaine. Mais le temps devrait être plus frais dès la semaine prochaine. Côté prix, le fioul est au plus bas depuis trois mois, une bonne nouvelle si vous avez besoin de vous réapprovisionner en fioul.

  • Semaine du 6 au 12 mars
    Baisse des prix

    Le temps est très agité cette semaine, avec des alertes tempêtes sur plusieurs régions. Pensez à vérifier le niveau de votre cuve et n'attendez pas le dernier moment pour commander du fioul si besoin.

  • Baromètre du fioul février 2017
    Stabilisation des prix

    Le prix du fioul se stabilise, après une forte hausse des cours depuis novembre. Après le baromètre de janvier, découvrez le baromètre de février, point mensuel sur le cours du fioul en France.

  • Baromètre du fioul janvier 2017
    Hausse des prix

    Le prix du fioul poursuit sa hausse au mois de janvier. Après le baromètre de décembre, découvrez le baromètre de janvier, point mensuel sur le cours du fioul en France.

  • Baromètre du fioul décembre 2016
    Hausse des prix

    Le prix du fioul rebondit en décembre, après un léger recul le mois dernier. Après le baromètre de novembre, voici le baromètre du mois de décembre, cartographie du fioul domestique en France.

Inscrivez-vous aux alertes prix Fioulreduc

Le fioul en Île-de-France

L'Île-de-France est la 1ère région de France la plus chauffée au fioul.

Sur les 4 981 261 logements de toute la région, 468 807 utilisent le fioul comme énergie principale de chauffage. 86 293 logements se chauffent au fioul à Paris , 45 839 en Seine-et-Marne , 61 018 dans les Yvelines , 47 325 dans l' Essonne , 75 900 dans les Hauts-de-Seine , 43 373 en Seine-Saint-Denis , 68 522 dans le Val-de-Marne , 40 537 dans le Val-d'Oise .

Les maisons individuelles représentent une large majorité de ces logements (183 990), tandis que 284 817 appartements sont chauffés grâce à un chauffage collectif au fioul.

L’Ile-de-France est l’une des régions de France qui dispose du plus grand nombre de dépôts pétroliers auprès desquels les revendeurs de fioul et de carburants s’approvisionnent (ex. Grigny, Nanterre, Gennevilliers, Mitry, La ferte).

L’Ile-de-France a pour régions limitrophes la Picardie, la Haute-Normandie, le centre, la bourgogne et la Champagne-Ardenne.