Le stockage du fioul

Pour être conforme à la législation française, le fioul domestique doit impérativement être stocké dans une cuve. Il existe deux types de cuves : la cuve enterrée qui est plus discrète et la cuve aérienne plus facile à installer. Des réglementations existent selon le type de cuves choisi (opacité, étanchéité, emplacement, capacité…).

Bien qu’il n’existe pas de date limite d’utilisation, la qualité du fioul se détériore au fil du temps. Le fioul domestique doit donc être stocké dans de bonnes conditions afin qu’il dispose d’une durée de vie plus longue. Faire dès le départ le bon choix concernant la cuve sera profitable sur la durée.

Avec la hausse du prix des énergies, de plus en plus de particuliers sont victimes du siphonnage de leur cuve de fioul. Pour éviter d’en être victime, enfermez votre cuve dans un local inaccessible.

Bien stocker le fioul domestique

Le principal défaut du fioul est de ne pas arriver directement dans vos tuyaux comme le gaz ou l’électricité. Le fioul est un produit stable qui se conserve très bien à température ambiante. Découvrez 3 conseils pour bien conserver le fioul dans votre cuve.

Combien de temps peut-on conserver du fioul ?

Lors d’une livraison de fioul, il n’y a aucune indication concernant la date limite de consommation comme cela existe pour certains produits de consommation courante. En effet le distributeur de fioul ne vous donne pas d’informations sur la durée de conservation, car celle-ci dépend en majorité des conditions de stockage du fioul.

 


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile