Faut-il acheter une cuve fioul d’occasion ?

Vous devez acheter une cuve fioul ou remplacer votre cuve ancienne et ne souhaitez pas trop dépenser pour cette nouvelle acquisition ? Choisir une cuve fioul d’occasion plutôt qu’une neuve peut être la bonne solution, à condition d’être vigilant sur certains aspects.

Choisir une cuve d’occasion : quelles économies ?

Le prix d’une cuve de fioul varie selon sa contenance et son type, qu’elle soit plastique ou métallique, enterrée ou aérienne. Pour faire des économies, vous pouvez choisir d’acheter une cuve fioul d’occasion plutôt qu’une neuve, qui sera beaucoup moins chère, voire même donnée.

Pour encore plus d’économies sur votre facture de chauffage, n’hésitez pas à consulter régulièrement le prix du fioul pour commander au meilleur moment et au meilleur prix : les tarifs sont mis à jour au quotidien sur FioulReduc.com.

Attention : le prix ne doit pas empiéter sur la qualité. Pensez avant tout au bon état de la cuve, si vous faites le choix de prendre une cuve fioul d’occasion.

Où acheter une cuve d’occasion ?

De nombreuses personnes revendent leur cuve fioul pour s’en séparer, quand elles changent d’énergie de chauffage ou de type de cuve (par exemple en passant d’une cuve aérienne à une cuve enterrée).

Vous trouverez généralement les annonces pour une cuve d’occasion sur des sites de vente entre particuliers comme LeBonCoin, eBay ou d’autres sites spécialisés.

Conseil : Privilégiez des sites internet reconnus, professionnels et sécurisés pour éviter les arnaques.

Quelques précautions à prendre avant d’investir dans une cuve d’occasion

  • Assurez-vous que la cuve ne soit pas endommagée, qu’elle soit propre et ne comporte aucun risque de fuites.
  • Pour la transporter, faites appel à une compagnie responsable, qui respecte les normes de sécurité.
  • Installer une cuve de fioul constitue une manœuvre assez complexe. Il est donc recommandé de s’adresser à un chauffagiste, qualifié pour cet exercice, si vous n’avez pas l’expérience nécessaire. Il sera également en mesure de vous indiquer quel est le meilleur emplacement pour installer la cuve et connaître les normes à jour, qui régissent l’installation d’une cuve.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile