Vol de 2 000 litres de fioul domestique à Alençon

Publié le par Guillaume Bort dans Toute l'actualité du Fioul

vol-fioul-domestique

Le journal Ouest-France rapporte un vol de fioul à Alençon, en Basse-Normandie la semaine dernière. Selon le quotidien régional, 2 000 litres de fioul, soit la totalité de la cuve du consommateur locataire âgé de 79 ans, auraient été volés.

L’habitant d’Alençon, qui venait de se faire livrer 650 litres de fioul le 4 décembre, lui permettant de faire le plein de sa cuve, pensait que sa chaudière était en panne car son chauffage ne fonctionnait pas.

Après l’intervention de deux dépanneurs et un remplacement de pompe de la chaudière, le chauffage n’est toujours pas fonctionnel. Le locataire pense alors à une fuite et commande une nouvelle cuve de fioul. C’est en s’apprêtant à vider l’ancienne cuve que le technicien s’aperçoit alors que celle-ci est vide : « La cuve est enterrée, il fallait savoir qu’elle était là et qu’on venait de se faire livrer« . Pour le consommateur il s’agit d’un vol, dont il estime le préjudice à 1 500€. Il compte d’ailleurs porter plainte pour vol, au commissariat d’Alençon.

Se protéger des vols de fioul

Si votre installation le permet, installez une porte dans le local de votre cuve à fioul afin de pouvoir la verrouiller afin de protéger votre cuve des vols de fioul. Si votre cuve est à l’air libre, vous pouvez installer un cadenas afin de protéger l’ouverture de celle-ci. Enfin, afin de dissuader les voleurs, vous pouvez installer un système d’éclairage avec détecteurs de mouvements.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *