Menu

Top 3 des avantages à commander du fioul cet automne

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

feuille automne

En automne c’est le moment de préparer l’hiver. Découvrez pourquoi cet automne est une bonne période pour remplir votre cuve de fioul.

Top 1 : Le prix du fioul actuellement proche de son plus bas depuis 4 ans

Le prix du fioul domestique a chuté de plus de 30% depuis le début de l’année, suivant le cours du pétrole. En effet la crise de la Covid-19 a provoqué une chute de la demande mondiale en raison notamment des difficultés de plusieurs secteurs comme le tourisme, ou encore le secteur aérien. Le fioul coûte donc actuellement aux alentours de 665 euros les 1 000 litres alors qu’il évoluait à 950 euros en début 2020, soit une chute de près de 300 euros en dix mois.

Avec l’hiver la demande de fioul risque d’augmenter, ce qui pourrait conduire à une hausse des prix. Nous vous conseillons donc de profiter de l’automne pour remplir votre cuve pour l’hiver et ainsi être sûr de bénéficier d’un prix du fioul au plus bas !

Top 2 : Ne pas risquer une panne de fioul cet hiver

En achetant du fioul en automne vous éviterez d’être en panne de fioul cet hiver. En effet il n’est pas agréable de rester plusieurs jours sans chauffage alors qu’il fait froid. Pour cela il vaut donc mieux remplir votre cuve avant l’hiver plutôt qu’une petite quantité, pour être certain d’avoir assez de fioul pour plusieurs mois et passer l’hiver en toute sérénité.

Pour vérifier le volume de fioul qu’il vous reste dans votre cuve et savoir quelle quantité commander n’hésitez pas à utiliser une jauge.

Top 3 : profiter de la disponibilité des livreurs de fioul et chauffagistes

En commandant en automne vous pourrez choisir une livraison urgente en 24h ou en trois jours. En hiver les distributeurs de fioul enchaînent les livraisons et cela peut avoir des conséquences sur les délais de livraison. Il est donc possible que certains distributeurs ne puissent assurer une livraison rapide.

Vous pouvez aussi profiter de cette saison pour réaliser votre entretien de chaudière. En effet même si vous pouvez faire l’entretien annuel de votre chaudière à tout moment, il est préférable de le faire avant la saison hivernale, pour ne pas devoir éteindre votre chauffage alors qu’il fait froid.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus