Menu

Derniers jours pour commander du fioul avant la hausse de la TICPE !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

ticpe-derniers-jorus

La TICPE (taxe sur le fioul) augmentera le 1er janvier 2017. Il ne vous reste que quelques jours pour passer votre commande de fioul avant la hausse de la taxe.

Pourquoi commander du fioul avant le 1er janvier ?

Alors que la taxe augmentait de façon continue entre 2014 et 2016 (24 euros environ), une hausse de 27 euros pour 1000 litres de fioul est prévue sur la TICPE (TVA incluse) au 1er janvier 2017. La TICPE coûtera donc près du double de 2014.  En effet la taxe sur le fioul est passée de 68 euros pour 1000 litres en 2014 à 116 euros en 2016 et devrait coûter 143 euros en janvier 2017.

Si le montant exact ne sera validé qu’en fin décembre, commander du fioul avant la fin du mois vous permettra d’échapper à la hausse de la TICPE. Surtout que le prix du fioul risque de fortement augmenter le premier semestre 2017 après l’accord des pays producteurs de pétrole pour augmenter le prix du baril de pétrole, en baissant leur quota de production.
 
 EN SAVOIR PLUS : 3 raisons qui indiquent que c’est la bonne période pour passer votre commande de fioul.

Commander en petite quantité ou faire le plein maintenant ?

Rien de plus embêtant que de tomber en panne de chauffage en plein hiver. Si vous voulez être tranquilles, il vaut mieux donc anticiper et remplir votre cuve avant la pleine saison. Vous éviterez ainsi d’être à court de fioul ainsi que les pannes quand il fait très froid dehors.

Si vous ne pouvez pas faire le plein maintenant, vous pouvez commander du fioul en plusieurs fois. Si vous n’avez pas besoin de fioul maintenant,  n’hésitez pas à consulter régulièrement les prix du fioul dans votre région sur fioulreduc.com : le prix est actualisé chaque jour sur notre site. Vous pouvez aussi consulter notre Fioulomètre chaque début de semaine pour connaître la tendance des prix.

En commandant dès maintenant vous échapperez donc aux effets de la hausse de la taxe sur votre facture de fioul.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *