Menu

Rentrée 2020 du fioul : préparer le redémarrage du chauffage

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces
rentrée courses

École photo créé par freepik – https://fr.freepik.com/photos/ecole

L’heure de la rentrée a sonné. Quelle soit à l’école pour vos enfants ou au travail, c’est aussi le bon moment pour préparer l’automne, notamment votre chauffage.

Profiter du prix du fioul actuellement bas

De nombreux foyers ont profité de la chute du prix du fioul pour remplir leur cuve ce printemps. En effet le fioul avait atteint un prix bas record de 690 euros les 1 000 litres fin avril, suivant le cours du pétrole qui s’est effondré en raison de la forte baisse de la demande provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus Covid-19. Même quatre mois plus tard le prix reste bas, aux alentours de 680 euros (0,68€/L) fin août.

Si vous n’avez pas passé commande avant, rassurez-vous il est encore temps de profiter des tarifs actuellement bas.

Profiter de la période plus tranquille pour les professionnels du fioul

En septembre les livreurs et professionnels du fioul restent peu sollicités par rapport à la forte demande à partir de l’automne et en hiver. Nous vous conseillons donc de profiter du mois de septembre pour faire le point sur ce qu’il vous reste dans votre cuve à l’aide d’une jauge et de remplir votre cuve lors de cette période si vous le pouvez.

Vous éviterez aussi de mauvaises surprises au niveau des prix. En effet, la forte demande de fioul due au retour du froid a tendance à provoquer une hausse des prix. Il vaut donc mieux passer commande avant les premiers froids, d’autant plus que le tarif est actuellement bas.

Anticiper la prochaine saison de chauffage

Si vous ne l’avez pas encore fait cette année, il est préférable de réaliser l’entretien de votre chaudière avant de redémarrer votre chauffage. En effet, lors de l’entretien, le professionnel va nettoyer les différentes pièces de la chaudière. Il va aussi analyser les fumées et le taux de monoxyde de carbone, afin de vous éviter une intoxication au monoxyde.

Pour rendre votre chauffage encore plus efficace vous pouvez aussi purger vos radiateurs. Cela permettra d’évacuer l’air infiltré qui peut empêcher le chauffage de bien circuler.

Il vaut mieux aussi ne pas attendre les premiers froids pour remplir votre cuve. Sinon vous risquez de rester une ou plusieurs journées sans chauffage si vous attendez le dernier moment pour passer commande. Même si nous proposons la livraison express en 24h les délais peuvent être rallongés en cas de forte demande.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus