Le froid s’installe : vers quel hiver allons-nous et êtes-vous prêts ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Crédit photo : Shutterstock / Andrey_Popov

Après un mois d’octobre doux et très sec, les températures hivernales s’installent sur le territoire français depuis la mi-novembre. Qu’attendre pour cet hiver ? Voici les prévisions météo actualisées pour les prochains mois et nos conseils pour vous préparer au mieux à cette période.

Quelle météo pour cet hiver ?

D’après les prévisions météo de MétéoConsult, publiées par La Chaîne Météo, voici la météo des trois prochains mois :

  • Décembre : temps sec (pluviométrie de -10%) et températures de saison,
  • Janvier : temps plus humide (pluviométrie de +10%) et températures légèrement au-dessus des normales de saison,
  • Février : temps humide (pluviométrie de +5%) et températures légèrement en-dessous des normales de saison.
prévisions météo hiver 2018 mises à jour le 10 novembre

Source : La Chaîne Météo

Etes-vous prêts pour l’hiver ?

L’hiver est à nos portes, avec des températures déjà très fraîches. En cette période il est nécessaire de faire le point sur votre chauffage, pour vous assurer de passer l’hiver au chaud.

    • Vérifier l’état de votre chaudière et de vos radiateurs : si vous n’avez pas encore effectué votre entretien annuel de chaudière il est encore temps. Vous vous assurerez ainsi d’avoir une chaudière fonctionnelle et sans dangers pour l’hiver.
    • Inspecter l’état de vos radiateurs : du côté de votre chaudière tout fonctionne bien mais les radiateurs restent froid ? Si c’est le cas c’est certainement qu’il y a trop d’air dans l’un ou plusieurs de vos radiateurs. Il convient donc de purger vos radiateurs, pour libérer l’air à l’intérieur.
    • Vérifier votre stock de fioul restant dans votre cuve : vous pouvez procéder à cette vérification à l’aide d’une jauge.

N’attendez pas le dernier moment pour passer votre commande de fioul : le prix du fioul a baissé mais cette situation ne devrait pas durer, car la forte demande a tendance à faire augmenter les prix et la hausse de la taxe sur le fioul le 1er janvier est intégré par les distributeurs de fioul dès mi-décembre.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus