Cuve de fioul à sec et personne pour vous livrer du carburant ?

Publié le par Guillaume Bort dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

Camion de livraison de fioul domestique

Les jours fériés ne manquent pas en 2013 et notamment au mois de mai (1er mai, 8 mai, 9 mai, 20 mai), sans compter qu’ils sont parfois adossés à des ponts et/ou des WE. L’activité économique est alors au ralenti et il est parfois difficile de se faire livrer par un distributeur de fuel domestique.

Pour autant vous pouvez avoir besoin d’une commande fioul express, car vous êtes en panne sèche et il n’est jamais agréable de se retrouver sans chauffage ni eau chaude les WE et jours fériés.

Si vous n’avez pas pu anticiper votre commande fioul, sachez qu’il existe une solution simple pour faire face à cet imprévu. Munissez-vous d’un ou deux bidons de 20 litres et allez à la station-service la plus proche de chez vous.

Direction la pompe à diesel (dit gazole ou gasoil), remplissez votre bidon et réalimentez votre cuve à fioul. Il s’agit en réalité exactement du même produit, avec une taxation différente. Le gazole (ou diesel) utilisé pour votre voiture peut parfaitement être utilisé dans votre chaudière fioul.

Attention, toutefois, l’inverse est formellement interdit. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas utiliser le fioul domestique pour votre voiture, puisque comme précisé ci-dessus, la taxation du fioul domestique est différente. Sachez enfin qu’un bidon de 20 litres, selon votre consommation, vous permettra de tenir entre 1,5 et 3 jours.

Notre conseil : subvenir aux besoins de chauffage de sa famille reste essentiel et en cas d’imprévu, n’hésitez pas à aller à la station-service pour faire un complément de quelques dizaines de litres, même si cela revient plus cher. Le reste de l’année, suivez l’évolution du prix du fioul dans votre région pour acheter au bon moment et éviter ainsi la panne sèche.

L’équipe FioulReduc, le 09 mai 2013.


Commentaires
Pinel

Bonjour je suis à sec le temps de ma livraison. Êtes vous sur je peut mettre du gasoil dans ma cuve à fioul merci

Emmeline Guiragossian

En effet, vous pouvez mettre du diesel dans votre cuve à fioul pour dépanner car c’est le même produit, taxé différemment. A l’inverse il est formellement interdit de mettre du fioul dans sa voiture. Très bonne journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *