Le prix du fioul atteint un nouveau record depuis 5 ans – Semaine du 28 septembre au 3 octobre

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Evolution des prix du fioul au 05 octobre 2015

Le prix du fioul, actuellement en baisse, passe sous la barre des 660 euros les 1000 litres cette semaine, un nouveau record.

Le fioul dépasse son record de prix depuis 5 ans

Le prix du fioul est de 656 euros les 1000 litres en moyenne selon les relevés hebdomadaires, soit une dizaine d’euros de moins que la semaine dernière. Le fioul dépasse donc son record depuis 5 ans.  En effet le prix n’a pas été aussi bas depuis décembre 2009, avec 620 euros les 2000 litres de fioul domestique.

Trouvez le prix du fuel
du jour dans votre commune,
en faisant un devis !

Le cours du pétrole toujours en baisse malgré le ralentissement de la production américaine

Le nombre de puits de pétrole en activité est passé de 1591 à 614 en un an aux Etats-Unis. Cependant cette forte baisse du nombre de puits et par conséquent le recul de la production américaine sur le marché n’ont pas suffi à faire remonter les cours du pétrole.

En effet, malgré ce ralentissement de production, les créations d’emplois en septembre aux Etats-Unis sont inférieures aux attentes, ce qui renforce les inquiétudes des marchés sur la bonne santé de la demande en produits pétroliers.

A l’échelle mondiale, c’est tout le marché qui est toujours confronté à la surabondance de l’offre par rapport à la demande, considérée comme trop faible, notamment en Chine où les indicateurs économiques demeurent inférieurs aux prévisions.

Cependant, cette surabondance est une très bonne nouvelle pour les personnes chauffées au fioul domestique. En effet, le recul des cours du pétrole provoque une chute des cours du fioul à l’entrée de l’hiver mais également une bonne nouvelle pour tous avec des prix bas pour l’essence et du gasoil comme le montre le site Zagaz.com.

Faut-il acheter du fioul en octobre ?

Conseil d'achat de fioul

A l’approche de l’hiver le fioul est à son plus bas niveau depuis 5 ans. Il faut en effet remonter à décembre 2009 pour retrouver un prix plus bas qu’aujourd’hui, une aubaine pour les consommateurs.

Cette bonne nouvelle tombe au moment où il est recommandé de faire le plein de sa cuve en prévision de l’hiver. Les acteurs du fioul risquent en effet d’être davantage sollicités en période hivernale et commander son fioul dès maintenant vous permettra d’éviter les attentes mais aussi d’être prêt à rallumer la chaudière pour les premiers froids.

Si vous préférez attendre pour commander votre fioul, n’hésitez pas à consulter régulièrement l’évolution des prix dans votre région car le prix du fioul peut être très volatil.

Astuce : Pensez aussi à l’entretien de votre chaudière avant l’hiver. Si vous ne l’avez pas encore fait FioulReduc.com vous propose ce service depuis cet été.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *