Le fioul de nouveau à son plus bas niveau depuis 5 ans – Semaine du 21 au 26 septembre

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Evolution des prix du fioul au 28 septembre 2015

Le fioul est en baisse depuis deux semaines, il se rapproche des niveaux bas du mois d’août. Va-t-il battre un nouveau record en octobre ?

Le prix du fioul en passe de dépasser son record depuis 5 ans ?

Selon les relevés hebdomadaires le prix du fuel est de 665 euros pour 1000 litres cette semaine, soit 10 euros de moins que la semaine dernière. On retrouve alors les prix les plus bas depuis 5 ans. Ce record avait été atteint en début août et risque d’être dépassé en octobre si les cours du pétrole continuent de baisser.

Trouvez le prix du fuel
du jour dans votre commune,
en faisant un devis !

Le cours du pétrole toujours en baisse face au ralentissement économique de la Chine et à l’accord sur le nucléaire iranien

Les inquiétudes sur la demande en pétrole se sont renforcées cette semaine. Cela fait suite à la publication des chiffres économiques décevants sur la production manufacturière de la Chine, premier pays consommateur de pétrole.

De plus, suite à l’accord sur le nucléaire iranien l’Iran devrait reprendre ses exportations de pétrole dans les prochains mois, ce qui augmentera l’offre déjà surabondante.

Faut-il acheter du fioul maintenant ?

Conseil d'achat de fioul

Le prix du fioul est actuellement en baisse et sûrement en passe de dépasser le record de prix atteint en début août. C’est donc le bon moment pour commander votre fioul avant l’hiver. En effet en période hivernale les professionnels du fioul et les livreurs ont un planning chargé. Il est donc conseillé de remplir sa cuve de fioul dès l’automne pour être prêt pour les premiers froids.

Néanmoins il est difficile de prévoir la variation des cours. Si vous souhaitez passer commande plus tard vous avez la possibilité de suivre l’évolution des prix du fioul sur FioulReduc pour commander au meilleur moment dans votre région.

De plus, FioulReduc vous propose désormais de réserver votre entretien de chaudière si vous ne l’avez pas encore effectué cette année. Profitez-en ! Pour rappel l’entretien de chaudière est obligatoire une fois par an.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *