Le fioul repart à la baisse – Semaine du 14 au 19 septembre

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Evolution des prix du fioul au 21 septembre 2015

Après deux semaines de rebond le fioul est en baisse cette semaine. Point sur la situation.

Le prix du fioul baisse de 15 euros environ cette semaine

D’après les relevés hebdomadaires le fioul s’établit à 675 euros les 1000L cette semaine, soit 17 euros de moins que la semaine dernière.

Cette baisse survient après deux semaines de hausse depuis la rentrée. Les Français ont en effet profité de la baisse des prix cet été pour commander leur fioul et faire le plein de leur cuve, ce qui a provoqué une hausse des prix due à des problèmes d’approvisionnement.

Trouvez le prix du fuel
du jour dans votre commune,
en faisant un devis !

La baisse de la production américaine de pétrole reste insuffisante pour faire monter les prix

La production nationale des Etats-Unis a connu un léger reflux cette semaine. Les stocks de pétrole ont reculé de 1,9 millions de barils selon les chiffres hebdomadaires du ministère américain de l’Energie. L’agence Bloomberg prévoyait cependant une hausse de deux millions de barils.

De plus huit, puits de pétrole ont fermé cette semaine aux Etats-Unis et 23 les deux semaines précédentes, soit la plus forte baisse en trois semaines depuis le mois de mai. Au total 644 puits de pétrole ont fermé aux Etats-Unis.

Malgré cette baisse de la production de pétrole la Bourse de New-York perd près de 2% suite à la décision de la Réserve fédérale de ne pas relever ses taux d’intérêt. Cette décision contribue à faire baisser le dollar mais ne suffit pas à relever les cours du pétrole.

De plus la Chine montre de nouveaux signes de ralentissement économiques, ce qui est de mauvaise augure pour la demande mondiale.

Faut-il acheter du fioul maintenant ?

Conseil d'achat de fioul

Après un fort rebond depuis la rentrée de septembre le prix du fioul est de nouveau en baisse cette semaine. Si vous souhaitez profiter d’un prix bas c’est donc le moment de commander, avant une possible remontée des prix et des livreurs moins disponibles lors dès premiers froids. En effet remplir dès maintenant votre cuve vous évitera les attentes dues aux plannings chargés des distributeurs en automne et en hiver.

Pour être prêt pour l’hiver pensez aussi à votre entretien de chaudière, disponible depuis cette année sur FioulReduc.

Astuce : Pour plus d’économies pensez à la commande groupée de fioul. En ce moment FioulReduc vous offre 30€ sur votre commande, répartis entre les participants du groupement.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *