Le prix du fioul augmente légèrement après un fort rebond – Semaine du 7 au 12 septembre

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Evolution des prix du fioul au 14 septembre 2015

Le prix du fioul augmente aux alentours de 0,700 euros le litre cette semaine après une forte hausse la semaine dernière. 

Le prix du fioul augmente légèrement

Après un fort rebond de 30 euros la semaine dernière le prix du fioul a augmenté de 6 euros pour 1000L de fioul ordinaire cette semaine. Selon les relevés le fioul coûte en effet 692 euros cette semaine contre 686 euros la semaine dernière.

Cette hausse survient après une chute des prix du fioul en août entraînant une forte demande et par conséquent des difficultés d’approvisionnement pour les distributeurs. De plus le cours du pétrole a augmenté au mois de septembre faisant augmenter les prix du fioul.

Trouvez le prix du fuel
du jour dans votre commune,
en faisant un devis !

Le cours du pétrole hésite dans un contexte de surabondance de l’offre

Le cours du pétrole hésite cette semaine dans un marché confronté à la surabondance de l’offre et au refus de l’OPEP de baisser sa production. En effet les incitations à la hausse des prix ne suffisent pas pour le moment à combler la surabondance de pétrole dans le monde. Le Brent, prix de référence pour l’Europe, augmente néanmoins depuis fin août, aux alentour de 50 dollars le baril, mais reste toutefois abordable par rapport à l’an dernier.

Le marché est toujours en attente de la décision sur une potentielle levée des sanctions contre l’Iran, qui prévoit de reprendre ses exportations de pétrole. De plus la production en mer du Nord et au Nigeria est à son plus haut niveau depuis 3 ans et les stocks de brut aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu cette semaine.

Du côté de la Chine les exportations ont baissé de 5,5% en août et les importations de 13,8%, ce qui confirme l’affaiblissement de la demande.

Faut-il acheter du fioul maintenant ?

Conseil d'achat de fioul

Malgré une augmentation des prix depuis deux semaines le fioul reste stable et bas par rapport à l’an dernier. Il est difficile de prévoir l’évolution des prix du fioul mais le cours a tendance à se stabiliser, voire baisser. Si le prix vous convient c’est donc le moment de commander.

Avec l’affluence de commandes à venir pour l’hiver prochain il est encore temps de passer votre commande de fioul pour être prêt pour les premiers froids. Pour plus d’économies vous pouvez aussi passer une commande groupée. En ce moment profitez de 30€ de réduction répartis entre les participants.

Astuce : Pensez aussi à votre entretien de chaudière avec FioulReduc avant l’hiver si ce n’est pas déjà fait.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *