Le prix du fioul continue de baisser pour la 4ème semaine – Semaine du 22 au 27 juin

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul
Graphique d'évolution des prix du fioul du 29 juin 2015

Graphique d’évolution des prix du fioul du 29 juin 2015

 

Le prix du fioul est en baisse depuis 4 semaines dans un contexte où les stocks de pétrole mondiaux sont en surabondance et le marché tourné vers la Grèce et la décision sur le nucléaire iranien.

Le prix du fioul baisse de 5 euros cette semaine et de 25 euros en un mois

Le fioul coûte 729 euros en moyenne pour une livraison de 1000 litres de fioul ordinaire cette semaine, soit une baisse de 5 euros par rapport à la semaine dernière et de 25 euros depuis 4 semaines. En effet le prix du fioul était de 754 euros pour 1000 litres de fioul début juin.

Pour connaître le prix du fioul
du jour dans votre commune,
faites un devis !

Le pétrole baisse dans une actualité marquée par la Grèce et l’Iran

Les cours sont en baisse dans un contexte de surabondance de l’offre, accentuée par une augmentation potentielle de la production de pétrole brut notamment en Iran, en cas d’accord sur le nucléaire iranien. Le marché pétrolier est de plus tourné sur la situation de crise de la dette en Grèce et sa possible sortie de l’Euro.

Facteurs de baisse des prix cette semaine

Facteurs de baisse

Augmentation des stocks d’essence 

Alors que la saison est aux départs et que la production américaine de pétrole a progressé pour atteindre 9,60 millions de barils par jour, les stocks d’essence ont quant à eux augmenté de 700 000 barils, malgré une prévision de stabilisation par les analystes.

Accord sur le nucléaire : L’Iran pourrait exporter plus de pétrole

En cas de levée des sanctions internationales et d’accord sur le nucléaire iranien par le groupe 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Allemagne) l’Iran pourrait produire plus de pétrole, ce qui augmenterait encore l’offre mondiale, déjà surabondante. En effet l’Iran a annoncé une volonté d’augmentation par deux de ses exportations de pétrole, à plus de deux millions de barils par jour, dans les six mois suivant cet accord.

La décision sur les tractations, qui auront duré 20 mois, est attendue pour la fin du mois. Le brut iranien ne devrait néanmoins pas apparaître avant 120 à 180 jours selon les analystes, ne perturbant pas les cours dans l’immédiat.

Faut-il acheter du fioul en ce moment ?

Conseil d'achat de fioulLe cours du pétrole est en baisse depuis 4 semaines, une bonne nouvelle pour les consommateurs de fioul domestique. Malgré la période peu propice aux commandes immédiates, vous pouvez anticiper et passer votre commande de fioul avant la rentrée afin de profiter de prix plus avantageux ! Surveillez attentivement et régulièrement l’évolution du prix du fioul si vous préférez attendre.

Pour plus d’économies sur votre facture vous avez aussi la possibilité d’acheter votre fioul à plusieurs avec la commande groupée, entre voisins.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *