Menu

Fioulomètre – Le prix du fioul repart à la hausse pour le début de l’hiver !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc semaine prix 19 decembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Après une courte pause, le prix du fioul repart à la hausse cette semaine de Noël qui signe aussi le début de l’hiver.

Le prix du fioul augmente de nouveau cette semaine

Le fioul passe de 709 euros les 1000 litres lundi dernier à 721 euros ce lundi 19 décembre, soit une hausse de 12 euros en une semaine.

Le prix du fioul domestique repart doucement à la hausse cette semaine après un nouvel accord des pays producteurs de pétrole hors OPEP qui se disent prêts à baisser leur production pour soutenir la décision de l’OPEP. Pour en savoir plus, consultez notre article : Pétrole : pourquoi la facture de fioul devrait augmenter en 2017.

graphique prix du fioul 19 décembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Augmentation des commandes express à l’arrivée de l’hiver

Alors que l’hiver débute officiellement ce mercredi 21 décembre, vous êtes de plus en plus nombreux à passer votre commande de fioul à des délais plus courts (en 24h ou 3 jours) pour éviter la panne.

Cette tendance se manifeste également sur la quantité moyenne commandée. Elle est moins importante qu’en période douce : le besoin en fioul se fait plus urgent et moins dans une logique d’anticipation.

Assurez-vous d’avoir assez de fioul pour passer les fêtes de fin d’année au chaud et commandez avant l’application de la nouvelle hausse des taxes sur le fioul le 1er janvier 2017. N’attendez pas les derniers jours pour passer votre commande !

Températures : attention aux alertes tempête et forte pluie cette semaine !

Si les gelées devraient être exceptionnelles, de fortes pluies et beaucoup de vent sont attendus cette semaine. Six départements ont été placé en alerte orange ce lundi : la Loire, la Haute-Loire et l‘Ardèche pour la vigilance neige-verglas, ainsi que le Var et les deux départements de Corse pour vent violent et inondation.


Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *