Le prix du fioul continue de chuter – Semaine du 13 au 18 juillet

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul
Graphique représentant l'évolution des cours du fioul domestique à la date du 20 juillet 2015

Graphique d’évolution des prix du fioul du 20 juillet 2015.

Le prix du fioul continue de baisser cette semaine. Il repasse sous le seuil des 700 euros les 1000 litres, un niveau inédit en juillet qui n’avait pas été atteint depuis 2009.

Le fioul atteint son niveau le plus bas de juillet depuis 6 ans

Toujours en baisse, le fioul s’affiche cette semaine à 696 euros en moyenne les 1000 litres de fioul ordinaire, soit 10 euros de moins que la semaine dernière. La situation est exceptionnelle pour l’été, le prix du fioul domestique pendant un mois de juillet n’avait pas été aussi bas depuis 6 ans. En effet, il faut remonter jusqu’à juillet 2009 pour retrouver un prix en dessous de 700 euros, à 571 euros exactement.

Pour connaître le prix du fioul
du jour dans votre commune,
faites un devis !

Augmentation des stocks de brut et hausse du dollar : le pétrole continue de baisser après l’accord sur le nucléaire iranien

Le cours du pétrole poursuit sa baisse après l’accord sur le nucléaire iranien. En effet, cette décision permet à l’Iran d’exporter de nouveau du pétrole, ce qui accentuerait l’offre mondiale déjà surabondante. De plus, l’OPEP ne prévoit pas de baisser sa production et selon les analystes la surabondance de l’offre devrait influencer le cours du pétrole jusqu’en 2016.

Cette semaine la hausse des stocks de brut à Cushing ainsi que des réserves d’essence aux Etats-Unis a contribué à faire baisser le cours du pétrole, indiquant une consommation moins importante que prévue.

Le renchérissement du dollar a lui aussi des conséquences sur le prix du pétrole. En effet, le pétrole est négocié en dollar et devient donc plus cher pour les investisseurs munis d’autres devises lorsque le dollar augmente. La monnaie américaine a atteint mercredi son plus haut niveau depuis trois mois et continue d’augmenter suite aux propos de la Présidente de la Réserve fédérale américaine sur l’éventualité d’une remontée des taux à brève échéance.

Faut-il acheter son fioul domestique en juillet ?

Conseil d'achat de fioul

Le fioul a chuté jusqu’à retrouver son niveau de début d’année ce mois-ci, en passant sous la barre des 700 euros les 1000 litres. C’est une très bonne nouvelle pour les consommateurs de fioul domestique qui peuvent profiter d’un prix au plus bas pour anticiper leur commande de fioul pour l’hiver ! Car la situation est exceptionnelle : il faut en effet remonter à 2009 pour retrouver un prix aussi bas un mois de juillet.

Notre conseil : Il est difficile de prévoir l’évolution du cours du fioul. Cependant la tendance est actuellement à la baisse voire à la stabilisation avec un pétrole en surabondance et une ouverture du marché à l’Iran. Sauf en cas d’événement géopolitique majeur la période est donc particulièrement propice aux achats de fioul domestique.

Pensez à consulter régulièrement l’évolution du prix du fioul sur notre site ainsi que nos billets hebdomadaires pour vous tenir informé et passer votre commande de fioul au meilleur moment.

Astuce : Pour plus d’économies sur votre facture, pensez à l’achat groupé de fioul. Vous pouvez aussi profiter de l’été pour procéder à l’entretien de votre chaudière désormais disponible avec FioulReduc.


Commentaires
lepage

j habite granville 50400
je voulais commander du fioul domestique et je vois que vous ne livrez pas dans ce secteur
ce serait pour quandd?

Francois T.

Bonjour et merci pour votre commentaire. Je suis désolé nous ne desservons pas encore votre commune et je ne sais pas quand nous desservirons Granville. Nous travaillons chaque jour à étendre notre réseau pour pouvoir apporter le prix FioulReduc partout en France. Nous vous enverrons un email lorsque nous desservirons votre commune. Je vous souhaite une très bonne journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *