Le prix du fioul continue de baisser en attente d’une réunion importante fin novembre

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 7 novembre 2016

Le prix du fioul continue de baisser cette semaine, après une forte hausse au mois d’octobre. Une bonne nouvelle alors que les températures commencent à chuter en France.

La baisse du prix du fioul se confirme cette semaine

Selon les relevés quotidiens de FioulReduc, le fioul domestique coûte 672 euros les 1000 litres ce lundi 7 novembre, contre 690 euros lundi dernier 31 octobre, soit une baisse de 18 euros en une semaine.

Le recul du cours du fioul se confirme, suite aux doutes sur l’accord entre les pays producteurs pour limiter la surabondance de l’offre de pétrole.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Faut-il acheter du fioul en novembre ?

Conseil d'achat de fioul

Le prix du fioul évolue à la baisse depuis deux semaines, c’est une bonne nouvelle dans cette période où vous êtes beaucoup à redémarrer votre chaudière. Si vous n’avez pas encore fait le plein pour l’hiver c’est donc le bon moment pour passer une commande de fioul. D’autant plus que le prix du fioul risque d’augmenter bientôt car la demande est plus importante à l’approche de l’hiver.

Si vous assez de fioul ou souhaitez commander plus tard, vous pouvez consulter les prix du fioul au quotidien dans votre région.

Les doutes sur l’accord entre les pays producteurs de pétrole persistent mais le marché reste attentif à la veille des élections américaines

Le prix du Brent, référence en Europe, évolue désormais autour de 45 dollars le baril, alors qu’il dépassait les 50 dollars au mois d’octobre. Ce recul est dû principalement aux doutes sur l’accord entre les pays producteurs de pétrole pour limiter la surabondance de l’offre. En effet, l’Arabie Saoudite se dit prêt à augmenter sa production, si l’Iran ne respecte pas l’accord.

Le cours du pétrole a toutefois tendance à augmenter un peu en début de semaine, à la veille des élections américaines. Une victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton pourrait en effet provoquer des tensions avec les pays producteurs de pétrole. Le marché est donc focalisé sur cet événement pour cette semaine.

Pour en savoir plus, consultez notre article à ce sujet : Elections américaines : quelles conséquences sur le cours du fioul si Trump passe ?


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *