Le cours du fioul repart à la baisse après un mois de mai sous tensions – Semaine du 6 juin 2016

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

graphique-prix-du-fioul-13-juin-2016

Le prix du fioul baisse cette semaine, après un mois de mai tendu, suite au blocage des raffineries qui a entraîné une hausse technique des prix.

Le prix du fioul baisse de 20 euros cette première de juin

Selon nos relevés hebdomadaires, le prix du fioul est de 661 euros les 1000 litres cette semaine, soit 20 euros de moins que la semaine dernière.

Le prix du fioul baisse en ce début juin, à la suite d’un mois de mai en forte hausse en raison du blocage des raffineries, voté pour protester contre la Loi Travail. Ces blocages ont entraîné notamment des difficultés d’approvisionnement ainsi que quelques retards de livraison. Depuis fin mai plusieurs raffineries ont repris leurs activités, le fioul est donc moins impacté, même si la situation reste tendue dans le pays.

Pour en savoir plus retrouvez notre article sur les conséquences du blocage des raffineries sur le prix du fioul.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Quelle est l’évolution du prix du fioul cette semaine ?

Conseil d'achat de fioul

Le cours du fioul est en baisse cette semaine après un mois de mai agité, en raison des mouvements sociaux et du blocage des raffineries. Après un mois de blocage, l’essence et le fioul ne sont plus autant touchés et la hausse technique des prix est désormais résorbée.

A l’approche de l’été la météo se gâte cette semaine, avec un temps humide dans la plupart des régions. Il n’est pas rare d’utiliser encore son chauffage au printemps, lorsque le temps est mitigé comme cette semaine. S’il vous reste peu de fioul dans votre cuve, vous pouvez commander maintenant pour éviter les pannes en cas de coup de froid.

Si vous souhaitez remplir votre cuve dès maintenant pour l’automne prochain c’est le bon moment pour acheter du fioul.

Bon plan : Pour faire des économies sur votre facture pensez à la commande groupée de fioul. En ce moment 100 euros de bons cadeaux sont offerts avec l’opération Capitaine Fioul, si vous organisez un achat groupé de fioul.

Le pétrole baisse, influencé par la hausse du dollar

Le pétrole évolue autour de 50 dollars cette semaine. La remontée du dollar influence le cours du pétrole à la baisse. En effet, le pétrole devient plus cher pour les acheteurs internationaux munis d’une autre devise lorsque le dollar est fort. Le renforcement du dollar ralentit la demande, alors que le marché du pétrole est influencé depuis 2 ans par une offre en surabondance par rapport à une demande insuffisante pour rééquilibrer les cours.

La hausse du nombre de puits forés aux Etats-Unis contribue par ailleurs à l’augmentation de l’offre, influençant à la baisse les prix. Le marché reste cependant hésitant et plusieurs investisseurs sont confiants sur un rééquilibrage du marché pour 2017.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *