La hausse des prix du fioul est-elle terminée ? – Semaine du 2 mai 2016

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 09 mai 2016

Alors que le prix du fioul a dépassé pour la première fois de l’année les 600 euros pour 1000 litres la semaine dernière, les cours retombent cette semaine.

Le prix du fioul baisse en fin de semaine

Le prix du fioul est de 608 euros les 1000 litres cette semaine, soit 8 euros de plus que la semaine dernière. Les prix ont cependant baissé de 5 euros entre lundi et vendredi.

Le cours du fioul évolue pour la première fois depuis décembre au-dessus de 600 euros. Cette hausse des prix depuis un mois est cependant tempérée par une offre mondiale de pétrole toujours en surabondance.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Faut-il acheter du fioul maintenant ?

Conseil d'achat de fioul

Cette semaine le temps est plus frais et le soleil a fait place à la pluie sur de nombreuses régions de France. La hausse  des prix ralentit, c’est donc le bon moment pour acheter du fioul et vous assurer de rester au chaud au printemps.

Si vous préférez attendre pour commander, vous pouvez consulter les prix du fioul domestique, mis à jour quotidiennement sur notre site.

Vous pouvez aussi anticiper et faire le plein pour l’automne dès maintenant. Pensez à la commande groupée de fioul pour faire des économies sur votre facture.

Le cours du pétrole reste soutenu par deux événements majeurs cette semaine

Le pétrole évolue à la hausse cette semaine, en raison de plusieurs événements qui ont renforcé le rebond des prix.

Tout d’abord, un remaniement politique en Arabie Saoudite, premier pays exportateur mondial de brut, a influencé le cours du pétrole à la hausse. Un nouveau ministre du Pétrole a en effet été élu en remplacement de Ali al-Nouaïmi, en poste pendant plus de deux décennies. Il s’agit du PDG de Saudi Aramco, première compagnie pétrolière au monde.

Un incendie dans une ville pétrolière du Canada affectant la production de pétrole a aussi accentué la hausse des cours cette semaine. De plus, le dollar est au plus bas depuis le mois d’août, ce qui favorise les achats de pétrole. L’offre mondiale de pétrole reste toutefois élevée, limitant les effets de ce rebond.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *