Proche d'un nouveau record, le prix du fioul continue sa chute – Semaine du 19 au 24 octobre

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Evolution des prix du fioul au 26 octobre 2015

Le prix du fioul continue de chuter cette semaine et se rapproche d’un nouveau record depuis 2009, après la réunion technique de l’OPEP avec d’autres pays producteurs de pétrole.

Le prix du fioul proche d’un nouveau record depuis 6 ans

Selon nos relevés hebdomadaires, le prix du fioul est de 628 euros les 1000 litres cette semaine, soit 14 euros de moins que la semaine dernière. Le prix du fuel continue sa chute entamée cet été et  le combustible est en passe d’atteindre un nouveau record : son niveau le plus bas jamais atteint depuis 6 ans.

En effet, avec un prix proche de 620 euros la livraison de 1000 litres de fioul ordinaire, le fioul n’avait pas été aussi bas depuis décembre 2009. La baisse actuelle des prix du fioul est une très bonne nouvelle pour les consommateurs qui peuvent donc profiter des prix bas pour remplir leur cuve avant l’hiver.

Trouvez le prix du fuel
du jour dans votre commune,
en faisant un devis !

La réunion technique de l’OPEP n’a pas eu de conséquences sur les prix

L’OPEP s’est réunie mercredi 21 octobre à Vienne avec des pays non membres, afin de discuter d’une possible baisse de production dans le but de rééquilibrer les cours du pétrole. Alors que huit pays non membres avaient été invités, seulement cinq ont assisté à la réunion : la Russie, le Mexique, le Brésil, la Colombie et le Kazakhstan. Les pays n’ont cependant pas conclut d’accord sur les quotas de production. La prochaine réunion entre les pays membres de l’OPEP est prévue pour le 4 décembre.

Par ailleurs, la croissance économique de la Chine est en pleine décélération et les résultats d’entreprises sont plutôt décevants aux États-Unis, ce qui n’est pas bon signe pour la demande mondiale. De plus, les stocks de pétrole augmentent aux États-Unis, renforçant l’excès d’offre, alors que le marché se prépare au retour des exportations de pétrole de l’Iran.

Faut-il acheter du fioul en octobre ?

Conseil d'achat de fioul

Le prix du fioul est actuellement à son plus bas niveau depuis 2009. Alors que le marché est confronté à une surabondance de l’offre mondiale de pétrole, l’OPEP et cinq pays non membres n’ont pas envisagé de baisse de leur production lors d’une réunion technique le 21 octobre à Vienne. Le cours du pétrole et du fioul est actuellement en baisse, une très bonne nouvelle pour les consommateurs. Vous pouvez donc profiter des prix bas pour commander votre fioul avant l’hiver.

Si vous souhaitez toutefois attendre pour acheter votre fioul vous pouvez suivre l’évolution des prix au quotidien dans votre région et commander votre fioul domestique au meilleur moment.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *