Checklist de la rentrée : comment anticiper le redémarrage de sa chaudière ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

Nous quittons bientôt les vacances d’été pour accueillir le mois de septembre et donc la rentrée. Souvent synonyme de réorganisation, que ce soit professionnelle, personnelle ou familiale, c’est aussi le dernier mois avant de remettre en route le chauffage et donc le bon moment pour vérifier ses installations et anticiper sa commande de fioul.

1. Vérifier votre stock de fioul et anticiper votre commande de fioul

Il ne vous reste plus beaucoup de fioul dans votre cuve ? Si vous souhaitez anticiper pour redémarrer votre chaudière en toute tranquillité, n’hésitez pas à remplir votre cuve fioul si vous ne l’avez pas encore fait.

Les commandes de fioul s’accélèrent en automne, faire le plein en septembre vous assure de ne pas manquer de fioul dès les premiers froids.

Astuce : Passer la barre des 1 000 litres ou 2 000 litres pour bénéficier de la baisse du prix au litre par tranche de 1 000 L :

2. Faire l’entretien de votre chaudière

Si vous n’avez pas encore réalisé l’entretien de votre chaudière cette année, il est aussi conseillé de le faire avant de redémarrer votre chauffage. En effet, il n’y a rien de pire que de tomber en panne en plein hiver et de devoir rester plusieurs jours sans chauffage. En entretenant votre chaudière maintenant vous vous assurerez ainsi que votre chaudière soit en bon état pour l’hiver.

FioulReduc propose des formules d’entretien de chaudière fioul. L’entretien est réalisé par notre réseau de techniciens locaux qualifiés et certifiés Qualibat.

3. Purger vos radiateurs

Il est possible que vos radiateurs contiennent de l’air qui peut gêner le bon fonctionnement de votre chauffage. C’est pourquoi il est conseillé de purger ses radiateurs au moins une fois par an.

Si vous n’avez pas encore effectué la purge de vos radiateurs, il est conseillé de le faire avant le la période chauffe, sans quoi vos radiateurs pourraient rester froid malgré un bon fonctionnement de votre chaudière.

> EN SAVOIR PLUS : Comment purger un radiateur ?


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus