Le prix du fioul en Bretagne

Retrouvez le prix du fioul domestique aujourd'hui en Bretagne. Nous mettons à jour quotidiennement les prix du fioul. Ce prix moyen du fioul domestique est calculé à partir des moyennes des prix observées dans les différentes villes de Bretagne.

Prix moyen du fioul le 23/02/2017 en Bretagne

Prix moyen FioulReduc calculé chaque matin pour une livraison de 1000 litres de fioul ordinaire en Bretagne sans contraintes de délais.

En Bretagne
Aujourd’hui, le 23/02/2017
  • 754€ / 1000 L
    fioul ordinaire livré sous 5 jours
  • 779€ / 1000 L
    fioul supérieur livré sous 5 jours
Prix maximum :
Prix moyen :
Prix minimum :

Pour connaître le prix du fioul
dans votre commune immédiatement,
faites un devis !

Évolution du prix du fuel en Bretagne

Retrouvez l’évolution du prix du fioul en Bretagne sur les 18 derniers mois.

Tendance d’évolution des prix du fioul en Bretagne

  • Baromètre du fioul janvier 2017
    Hausse des prix

    Le prix du fioul poursuit sa hausse au mois de janvier. Après le baromètre de décembre, découvrez le baromètre de janvier, point mensuel sur le cours du fioul en France.

  • Baromètre du fioul décembre 2016
    Hausse des prix

    Le prix du fioul rebondit en décembre, après un léger recul le mois dernier. Après le baromètre de novembre, voici le baromètre du mois de décembre, cartographie du fioul domestique en France.

  • Baromètre du fioul novembre 2016
    Baisse des prix

    Le prix du fioul baisse légèrement ce mois de novembre, après une forte hausse. Après le baromètre d'octobre, voici le baromètre du mois de septembre, qui résume la situation de l'activité du fioul en France.

Inscrivez-vous aux alertes prix Fioulreduc

Le fioul en Bretagne

La Bretagne est la 6ème région de France la plus chauffée au fioul.

Sur les 1 600 491 logements de toute la région, 299 451 utilisent le fioul comme énergie principale de chauffage. 69 691 logements se chauffent au fioul dans les Côtes-d'Armor , 100 083 dans le Finistère , 65 788 en Ille-et-Vilaine , 63 889 dans le Morbihan .

Les maisons individuelles représentent une large majorité de ces logements (281 142), tandis que 18 309 appartements sont chauffés grâce à un chauffage collectif au fioul.

La Bretagne dispose de nombreux dépôts pétroliers auprès desquels les revendeurs de fioul et de carburants s’approvisionnent (ex. Saint-Brieuc, Brest, Lorient).

La Bretagne a pour limite au nord la Manche, au sud par le Golfe de Gascogne, au sud-ouest par le Pays-de-la-Loire et au nord-est par la Basse-Normandie.