Changement d'heure : trois quarts des Français sont contre le passage à l'heure d'hiver

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Economies d'énergie

changement d'heure

Alors que nous passons à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche, tous les Français ne sont pas convaincus des économies d’énergies apportées par le changement d’heure.

« Il sera 2 heures du matin au lieu de 3 heures dans la nuit de samedi à dimanche, car nous passons à l’heure d’hiver. » Phrase souvent entendue ces derniers jours, et si certains se réjouissent déjà d’avoir une heure de sommeil en plus, seulement 20% de Français sont favorables au changement d’heure d’après un sondage réalisé par Opinion Way.

Plus d’un Français sur deux souhaite par ailleurs sa suppression et 76% d’entre eux choisiraient l’heure d’été plutôt que l’heure d’hiver. En effet, la majorité des Français ne sont pas convaincus des économies d’énergie qu’apportent ce changement d’heure. Seulement 28% pensent que le changement d’heure permet de faire des économies d’énergie. Le passage à l’heure d’hiver a pourtant été instauré dans un objectif de réduction d’énergie et a déjà permis des économies d’éclairage de 440 Gigawatts-heures.

Retrouvez notre article sur le passage à l’heure d’hiver : Quelles conséquences sur la consommation d’énergie ?

Commentaires
vissiere

plus d’un français sur trois est contre le changement d’heure ; et malgré ce on continue , comme d’habitude on n’en tient pas compte .
quelle honte pour nos gouverneurs !
A quad un référendum?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus