Changement d'heure : trois quarts des Français sont contre le passage à l'heure d'hiver

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Economies d'énergie

changement d'heure

Alors que nous passons à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche, tous les Français ne sont pas convaincus des économies d’énergies apportées par le changement d’heure.

« Il sera 2 heures du matin au lieu de 3 heures dans la nuit de samedi à dimanche, car nous passons à l’heure d’hiver. » Phrase souvent entendue ces derniers jours, et si certains se réjouissent déjà d’avoir une heure de sommeil en plus, seulement 20% de Français sont favorables au changement d’heure d’après un sondage réalisé par Opinion Way.

Plus d’un Français sur deux souhaite par ailleurs sa suppression et 76% d’entre eux choisiraient l’heure d’été plutôt que l’heure d’hiver. En effet, la majorité des Français ne sont pas convaincus des économies d’énergie qu’apportent ce changement d’heure. Seulement 28% pensent que le changement d’heure permet de faire des économies d’énergie. Le passage à l’heure d’hiver a pourtant été instauré dans un objectif de réduction d’énergie et a déjà permis des économies d’éclairage de 440 Gigawatts-heures.

Retrouvez notre article sur le passage à l’heure d’hiver : Quelles conséquences sur la consommation d’énergie ?

Commentaires
vissiere

plus d’un français sur trois est contre le changement d’heure ; et malgré ce on continue , comme d’habitude on n’en tient pas compte .
quelle honte pour nos gouverneurs !
A quad un référendum?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *